Pourquoi le Beurre de Cacahuète a Semé la Zizanie dans la Série Matlock
Pourquoi le beurre de cacahuète était une source majeure de tourment dans la série télévisée Matlock.
Tl;dr
- Andy Griffith aimait grignoter du beurre de cacahuète pendant le tournage de « Matlock ».
- Il était frustré quand d’autres personnes mangeaient son encas.
- Griffith avait des idées sombres pour « Matlock » qui ont été rejetées.
Les caprices et inspirations d’Andy Griffith sur le tournage de « Matlock »
L’acteur légendaire Andy Griffith, célèbre pour son rôle de l’avocat Ben Matlock, avait des habitudes alimentaires particulières. Loin du hot-dog favori de son personnage, Griffith avait une préférence pour le beurre de cacahuète. Selon la biographie de Daniel de Visé, « Andy and Don: The Making of a Friendship and a Classic American TV Show », Griffith aimait grignoter des pommes avec du beurre de cacahuète sur le plateau de tournage.
Une gourmandise source de frustration
Le plaisir de Griffith pour le beurre de cacahuète n’était pas sans causer quelques tensions sur le tournage. L’équipe de production de « Matlock » veillait à ce qu’il en ait toujours à disposition. Cependant, le producteur Dean Hargrove a révélé que l’acteur se sentait parfois extrêmement frustré quand d’autres personnes, qui n’avaient rien à faire avec le plateau, mangeaient son encas préféré.
Derrière le plateau de « Matlock »
« Matlock » est une série culte, et le personnage excentrique de Ben Matlock a inspiré de nombreuses figures de la pop culture, y compris le poulet avocat extraterrestre Matcluck de « Futurama ». Malgré les années, le personnage est resté suffisamment pertinent pour que « Matlock » soit relancé en 2024 sur CBS, avec Kathy Bates dans le rôle principal.
Des idées sombres pour « Matlock »
Au-delà de ses frustrations liées au beurre de cacahuète, Griffith avait d’autres ambitions pour la série. Il avait de nombreuses idées sombres pour « Matlock » qui ont conduit à des désaccords en coulisses. Il proposait souvent au créateur de la série, Dean Hargrove, que son personnage affable soit beaucoup plus tourmenté, allant même jusqu’à suggérer des scénarios montrant Matlock avec une tendance à la violence ou mettant en exergue son usage d’alcool. Cependant, ces idées ont été rapidement écartées par Hargrove, laissant Griffith aux prises avec ses frustrations alimentaires et ses aspirations non réalisées pour le personnage de Matlock.