Menu
incroyable.frincroyable.fr
Navigation : 
  • Médias
  • Culture
  • People
  • Médias
  • Culture
  • People
People

Prince Harry : la ligue de rugby anglaise estime avoir perdu un atout lorsqu’on lui a retiré le patronage du prince

Lionel
People
Par Lionel,  publié le 23 février 2021 à 14h30.
Le prince Harry et Meghan Markle.

Le prince Harry et Meghan Markle.Capture d'écran BBC

Il n'y a pas que le prince et la duchesse pour regretter la perte de leurs patronages.

Il y a quelques jours, le prince Harry et Meghan Markle perdaient les différents patronages associés à leurs obligations royales. Quelques jours plus tard, ils étaient destitués de leur titres royaux. Depuis septembre 2020, la question de la perte du titre royal du prince Harry se posait, avant que ce mois de février se pose celle de la conservation de ses titres militaires, le prince ayant cherché à faire marche arrière, très attaché à ses réussites dans la marine et l’armée de l’air.

“Il a été fantastique”

La seule chose certaine était la perte pour le duc et la duchesse de Sussex de leurs patronages, c’est-à-dire “l’Union nationale de rugby, la Ligue de rugby, le Théâtre national royal et l’Association des universités du Commonwealth” d’après une annonce émanant directement du palais de Buckingham. Mais il n’y a pas que le duc et la duchesse pour regretter cette perte. Selon une source, rapporte People, le patron de la Ligue de rugby aurait déclaré : “Ça fera un grand changement. La Coupe du Monde est en automne et le Prince Harry devait être à sa tête et en son centre“. Selon la source, “il y a eu des rumeurs qu’il pourrait avoir un rôle, qu’il pourrait y avoir un terrain d’entente, mais je ne sais pas si c’est faisable” entre le prince et la couronne.

La source de la Ligue de rugby souligne qu’elle n’a pas été consultée avant cette prise de décicision et a ajouté : “Nous avons été complètement pris de court par la nouvelle pour être honnête. Nous étions très désireux de garder le prince Harry, il a été fantastique.” Une autre source a déclaré au Telegraph : “Le Duc du Sussex était une personnalité de premier plan qui a accueilli la Coupe du Monde et nous espérons que la prochaine nomination sera une continuation de cette tendance.” L’Union et la Ligue de rugby ont remercié Harry d’avoir servi de parrain et ont partagé des photos du petit-fils de la reine sur Twitter.

The Duke of Sussex became Vice Patron of the RFU in 2010, and took over as Patron in December 2016.

We thank him for his support 🌹

— England Rugby (@EnglandRugby) February 19, 2021

En ce moment

TV
The Voice : le rappeur The Vivi clôture sur compte Twitter alors que des tweets polémiques refont surface
Cinéma
Joaquin Phoenix : l’acteur rejoint le casting du prochain film d’Ari Aster
Séries TV
Hélène de Fougerolles passée dans un hôpital psychiatrique : “Je n’ai vu aucune empathie et aucune bienveillance”
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Twitter
  • Facebook
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site incroyable.fr