Richard Gere juge son personnage de Pretty Woman « scandaleusement sous-développé »
Richard Gere critique son personnage dans Pretty Woman.
Tl;dr
- Richard Gere critique son personnage dans Pretty Woman.
- Il qualifie son rôle d’écriture criminelle.
- Gere reconnaît quand même la chimie avec Julia Roberts.
- Pretty Woman a généré plus de 460 millions de dollars au box-office.
Richard Gere critique son personnage dans « Pretty Woman »
Richard Gere, l’acteur dont la carrière a été propulsée par le film à succès Pretty Woman, a récemment exprimé des critiques sur son personnage emblématique. Lors du 81e Festival de Venise, Gere a partagé ses pensées lors d’une masterclass sur l’art du cinéma.
Un personnage « criminellement sous-écrit«
Selon Gere, son personnage dans Pretty Woman, Edward, manquait de substance. « C’était essentiellement un costume et une bonne coupe de cheveux« , a-t-il déclaré, qualifiant le rôle d’écriture criminelle. Cette réflexion a été faite en réponse à une scène projetée où Edward joue du piano alors que Vivian, interprétée par Julia Roberts, se rapproche.
Une chimie indéniable
Malgré sa critique, Gere ne peut nier l’incroyable alchimie entre lui et Roberts. Le Hollywood Reporter note que la scène de Pretty Woman où Vivian trouve Edward au piano a reçu le plus grand applaudissement lors de la masterclass.
Un succès indiscutable
Pretty Woman a généré plus de 460 millions de dollars au box-office mondial depuis sa sortie en 1990. Le film a boosté les carrières de Richard Gere et Julia Roberts et reste un des classiques incontournables des comédies romantiques des années 90.
On en pense quoi ?
Malgré les critiques de Gere, il est indéniable que Pretty Woman a marqué l’industrie cinématographique. Le film a réussi à captiver le public grâce à son charme irrésistible et à la chimie entre ses deux acteurs principaux. Il est donc intéressant de voir comment l’appréciation d’un acteur de son propre rôle peut différer de la perception du public.