Sandrine Quétier : elle explique les raisons de son départ de TF1

Sandrine QuétierCapture d'écran DailyMotion
Après son départ soudain que rien ne laissait présager voilà 3 ans et demi, on connaît enfin la raison pour laquelle l'animatrice a quitter le groupe TF1.
Passée sur M6 où elle présentait Politiquement rock de 1997 à 2000, Sandrine Quétier s’est ensuite dirigée sur France 2 où elle a animé des émissions de divertissement, avant de rejoindre TF1, chaîne à laquelle elle restera fidèle de 2004 à 2017, le temps de présenter 50 minutes inside et Danse avec les stars.
“J’ai toujours eu des passions à côté”
À la fin de l’année 2017, elle annonçait quitter TF1 après 13 ans de carrière au sein du groupe. Lors d’une interview pour l’émission L’instant de luxe animé par Jordan de Luxe, elle est revenue sur cette période particulière : “Ce qui se passe c’est que ça faisait une dizaine d’année que je faisais 50 minutes inside, huit saisons de Danse avec les stars, ça fait beaucoup de choses — et c’est assez chronophage la TV, vous le savez comme moi. Et moi j’ai toujours eu des passions à côté, j’ai toujours fait de la musique […] et j’ai toujours eu envie de faire de la fiction.”
Pleine d’ambition, elle était cependant entravée par sa carrière : “Plusieurs fois j’ai passé des essais, j’ai eu le rôle, et je n’ai pas pu les tourner pour différentes contraintes. Et je me suis dit : “Sandrine, si tu ne veux pas avoir de regret, il faut t’arrêter”. Donc ‘est pas une décision qui a été prise du jour au lendemain. L’annonce a pu paraître un peu brutale […] mais ça faisait deux ans déjà que je me préparais. […] Je leur ai annoncé à la rentrée [2017].” La présentatrice précise que TF1 ne lui en a “jamais voulu“, ce qui explique qu’elle tourne aujourd’hui dans des fictions de la chaîne. Elle assure n’avoir “aucun regrets“. De quoi décevoir ceux qui attendaient son retour !