Spider-Man 4 : Des méchants Marvel écartés de la suite du MCU ?
Une nouvelle rumeur sur Spider-Man 4 révèle que des méchants de Marvel ont été supprimés de la suite de l'Univers Cinématographique Marvel.
Tl;dr
- Des rumeurs sur Spider-Man 4 révèlent des méchants initialement prévus.
- Le film, avec Tom Holland, est prévu pour juillet 2026.
- Le script de Spider-Man 4 est en cours de réécriture.
Des rumeurs excitantes sur Spider-Man 4
De nouvelles rumeurs flottent dans l’air concernant le très attendu Spider-Man 4. Ces dernières révèlent les méchants qui étaient censés apparaître dans la suite avant que le script ne soit retravaillé. C’est ce qu’a révélé Daniel Richtman, un initié de l’industrie, mieux connu sous le nom de DanielRPK, dans un post Patreon.
Vers un changement de méchants
Selon Richtman, le film devait mettre en scène quelques visages familiers du passé de l’Univers Cinématographique Marvel. Il a écrit : « Ils sont encore en train de réécrire le script pour [Spider-Man 4]. La version originale avant qu’ils ne la jettent aux oubliettes avait Scorpion et Shocker. » Richtman n’a pas précisé quels méchants les ont remplacés.
Shocker et Scorpion ont joué des rôles dans Spider-Man: Homecoming de 2017, la seule apparition de ces deux personnages dans le MCU. Le premier, interprété par Bokeem Woodbine, était un membre de l’équipe d’Adrian Toomes qui a été arrêté après une rencontre avec Spider-Man. Le second, incarné par la star de Better Call Saul, Michael Mando, est un criminel notoire qui a tenté d’acheter des armes spéciales à Toomes. Il a également été arrêté; on le voit en prison lors de l’une des scènes post-génériques de Homecoming, promettant de se venger de Spider-Man.
Une sortie prévue pour 2026
Spider-Man 4, qui verra Tom Holland reprendre le rôle de Peter Parker, est prévu pour une première en salles en juillet 2026. Le tournage du film devrait commencer cet été. Les détails de l’histoire sont gardés secrets pour l’instant, mais la productrice Amy Pascal a laissé entendre que Spider-Man 4 traitera de la conclusion émotionnelle de Spider-Man: No Way Home, où le Dr Strange lance un sort pour faire oublier au monde qui est Peter Parker.
Un autre regard sur l’avenir de Spider-Man
Michael Mando a évoqué un éventuel retour dans le MCU, affirmant qu’il y a « toujours une chance » que Scorpion revienne. L’acteur a également proposé son idée pour un film spin-off centré sur Scorpion, qui explorerait la nature sombre de Mac Gargan en tant que « détective qui devient voyou ». Bien que la version de Scorpion de Mando n’ait pas été vue depuis des années, une version du personnage est l’un des nombreux méchants qui apparaissent dans la série animée du MCUYour Friendly Neighborhood Spider-Man. L’émission se déroule dans une réalité alternative distincte des films du MCU.
Il est possible que le script de Spider-Man 4 soit en cours de réécriture pour donner à d’autres membres de la galerie de rogues de Spider-Man le temps de briller sur grand écran. C’est une perspective rafraîchissante et nous sommes impatients d’en savoir plus sur l’avenir de notre héros.