Tensions entre C8 et M6 après les propos de Jean-Michel Maire sur Karine Le Marchand
Rien ne va plus entre les chaînes C8 et M6 après les récents propos de Jean-Michel Maire sur la présentatrice vedette d'M6, Karine Le Marchand.
Plus aucun animateur d’M6 sur C8, voilà la décision de la 6 après que Jean-Michel Maire ait lors de « Touche pas à mon poste ! », lancée une rumeur peu flatteuse sur Karine Le Marchand, l’animatrice n’aurait pas réglé une facture après avoir bénéficié de soins dans une clinique d’esthétique : « Comme pour tous les VIP, la direction lui a fait une réduction de 30% à peu près en échange d’une petite photo. Elle fait ses soins et au moment de partir, elle répond : « Je suis Karine Le Marchand, je ne vais certainement pas payer, voyez-ça avec la patronne »…Elle s’est cassée ! J’aime pas ça, alors je le dis, ce ne sont pas des manières. 30% c’est déjà bien, ça ne se fait pas. On ne se barre pas sans payer« , avait taclé le chroniqueur de Cyril Hanouna.
Boycotter le talk-show de Cyril Hanouna
Après cette séquence, M6 a pris la décision de boycotter le talk-show de Cyril Hanouna et de ne plus envoyer d’animateurs sur le plateau de TPMP. La chaîne réfléchirait de possibles poursuites judiciaires. Sur Instagram, Karine Le Marchand avait vite réagi en publiant un message de la directrice de la clinique des Champs Elysées : « Je suis atterrée par ce bad buzz ridicule Karine, dont Jean-Michel Maire est à l’origine dans ses propos. D’autant plus qu’il n’est pas venu dans notre établissement depuis plus d’un an, et surtout dans la mesure où ce qu’il atteste est totalement faux. Je suis désolée de toute cette histoire, merci pour ta fidélité et ton amitié« .
Des propos particulièrement dénigrants sont tenus à l’encontre de Karine Le Marchand
Dans son communiqué de presse, la chaîne M6 tient à défendre publiquement son animatrice : « Depuis plusieurs mois, des propos particulièrement dénigrants sont tenus à l’encontre de Karine Le Marchand dans l’émission Touche pas à mon poste !. Le traitement infligé à Karine Le Marchand et les propos tenus à son endroit ces dernières semaines, notamment dans l’émission du mercredi 16 décembre 2020, sont injustifiés et dépassent le cadre acceptable« , écrit la chaîne. Dernièrement, c’est un autre animateur d’M6, Bernard de la Villardière, qui était pris pour cible par le talk de Cyril Hanouna.