TPMP : un chroniqueur de Cyril Hanouna fait son coming-out en direct, c’est émouvant!

Clément Garin (à gauche) et Cyril HanounaTouche Pas à Mon Poste @C8
Si le talk-show de Cyril Hanouna "Touche Pas à Mon Poste" ne reviendra qu'à la rentrée, le programme fait toujours autant parler de lui...
En vacances depuis le 11 juin, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs rechargent leur batterie afin de revenir en forme pour la rentrée et pour la…12e saison de ‘Touche pas à mon poste !’. Un retour fixé au lundi 30 août.
Cette semaine, un chroniqueur de TPMP fait son coming-out. Il s’agit du ‘chroniqueur médias’ du programme, Clément Garin. Sur Twitter, le jeune homme a laissé plusieurs messages : “A l’aube de mes 24 ans, soudain le déclic. Devant mes parents, grands-parents, frères, parler librement, naturellement de mon #homosexualité, sans #comingout aucun. La banaliser, normaliser. Ils savaient, me laissaient le temps. En parler simplement, puis passer à autre chose“, commence par expliquer le journaliste.
J’ai pleuré des années
Un peu plus loin, il remercie encore sa famille : “Ils savaient mais ne disaient rien. Ne voulaient pas me forcer à la leur révéler, soucieux que cela vienne tout seul et de moi. C’est sorti naturellement, sans panique ni trémolos. Ma grand-mère m’a pris dans ses bras, heureuse que je parle enfin, normalement, sans honte aucune. J’ai pleuré des années, seul le soir dans ma chambre, craignant le rejet, le mépris, les insultes. La peur au ventre du #comingout contraint et forcé, se retrouver au centre de toutes les attentions, craignant des jours durant la réaction de chacun”, témoigne Clément Garin.
“Je suis soulagé d’avoir évité le passage du #comingout ; se retrouver bête de foire, de force au centre de toutes les attentions, face à des proches gênés, surpris, en bien ou en mal, peinant à réagir. Aujourd’hui, un poids lourd est devenu poids plume. Je suis #heureux. #LGBT“.
Sur Twitter Cyril Hanouna a réagi à l’annonce de son chroniqueur : “Fier de toi mon Clément“, a simplement écrit le boss de TPMP.
Fier de toi mon Clement❤️ https://t.co/Z5h3NMqWSb
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) July 30, 2021