Un acteur de Smallville officialise son retour chez DC dans Superman : quel rôle incarnera-t-il ?
Un acteur emblématique de la série Smallville fait officiellement son retour dans l’univers DC à l’occasion du prochain film Superman. Le mystère demeure toutefois autour du personnage qu’il incarnera dans cette nouvelle production très attendue.
Tl;dr
- Michael Rosenbaum aura un caméo vocal dans Superman.
- Le rôle exact de Rosenbaum reste secret et modeste.
- Sortie du film prévue le 11 juillet.
Retour discret de Michael Rosenbaum dans l’univers DC
La nouvelle a fait plaisir aux fans ce week-end lors du Fan Expo Dallas : Michael Rosenbaum, figure emblématique pour les amateurs de super-héros, sera bien présent dans le prochain film Superman réalisé par James Gunn.
Pourtant, inutile d’espérer une apparition flamboyante à l’écran. Comme il l’a confié, sa participation se limitera à quelques répliques vocales – un clin d’œil complice orchestré par son ami de longue date.
Loyalité et humour : les coulisses d’une collaboration
Au micro de ScreenRant, Rosenbaum s’est montré sincère : « James m’a proposé de faire quelque chose d’amusant, donc j’ai quelques lignes à doubler. » Un geste qui illustre la fidélité du nouveau co-président de DC Studios, en poste depuis fin 2022, envers ses proches collaborateurs. Il n’a pas tari d’éloges sur la vision et la passion que met Gunn dans ce projet phare du studio : « C’est excitant. Il sait à quel point ce personnage est important et y met tout son cœur. »
Pour rappel, l’acteur a incarné pendant sept ans Lex Luthor dans la série culte Smallville, tout en prêtant sa voix au personnage de Flash (Wally West) dans divers médias DC depuis 2003. Un parcours marqué également par une incursion dans le Marvel Cinematic Universe grâce à Gunn, qui lui avait offert le rôle de Martinex dans les deux derniers volets des Gardiens de la Galaxie.
Mystères et spéculations autour du rôle confié à Rosenbaum
Si certains supposaient un clin d’œil plus appuyé – tel que celui du père de Lex Luthor –, il semblerait que les rumeurs aient été exagérées. Une chose est sûre : il ne s’agit que d’un doublage, comme l’a confirmé l’intéressé avec humour. L’écart d’âge entre lui et l’acteur choisi pour Lex Luthor (Nicholas Hoult) aurait rendu improbable tout autre scénario.
Notons que plusieurs proches du réalisateur se sont aussi invités au casting : Nathan Fillion interprètera Guy Gardner/Green Lantern, tandis que Sean Gunn prêtera ses traits au vilain Maxwell Lord. Selon certaines sources, Rosenbaum pourrait prêter sa voix à un robot parmi une douzaine présents dans la mythique Forteresse de Solitude.
L’attente des fans avant la sortie imminente
Impossible toutefois de savoir si Rosenbaum incarnera en secret Jor-El, comme certains le murmurent en référence à l’esprit des adaptations précédentes où la voix du père de Superman résonnait sans jamais apparaître physiquement. Patience donc : le mystère sera levé dès le 11 juillet prochain avec la sortie très attendue du nouveau Superman.
