L'existence de nombreuses similitudes entre les films Rocky et Creed laisse penser qu'un autre personnage pourrait mourir dans Creed 4, suscitant des interrogations sur son identité. Qui sera la prochaine victime ?
Tl;dr
- Un personnage pourrait mourir dans « Creed 4 », vu les parallèles avec la saga « Rocky ».
- « Creed 3 » a suivi la tendance de « Rocky III » en tuant un personnage important.
- La mort d’un autre personnage majeur pourrait survenir dans « Creed 4 ».
- La saga « Creed » pourrait gagner à s’éloigner de la trame narrative de « Rocky ».
Une ombre de fatalité sur « Creed 4 »
Pour les fans de la saga Rocky et de ses spin-offs Creed, il est impossible de ne pas remarquer les parallèles entre ces deux séries de films. En se basant sur ces similitudes, on ne peut qu’émettre l’hypothèse qu’un personnage principal pourrait mourir dans le prochain opus de la saga Creed, Creed 4.
Des parallèles troublants avec « Rocky »
Le troisième volet de la série Creed a suivi la tendance du troisième film Rocky, où un personnage important, Mickey, meurt. De la même manière, dans Creed III, Mary Anne, la mère adoptive d’Adonis, s’éteint. Ces morts ont eu un impact profond sur les protagonistes de chaque film et ont laissé une empreinte indélébile sur leur parcours.
Un autre décès majeur dans « Creed 4 » ?
Ainsi, il est légitime de se demander si Creed 4 suivra le même chemin que Rocky IV, où Apollo Creed trouve la mort. Cette hypothèse est d’autant plus pertinente que la saga Creed a déjà montré sa propension à emprunter des éléments narratifs à la franchise parente, Rocky.
Une nécessaire évolution pour « Creed »
Cependant, il est temps que la saga Creed se détache de l’ombre de Rocky. Si elle continue à suivre les mêmes schémas narratifs, elle risque de devenir prévisible. Creed 3 a montré qu’il est possible pour la série de se tenir sur ses propres mérites, sans s’appuyer sur l’héritage de Rocky. Il serait donc souhaitable que Creed 4 continue sur cette lancée, en évitant de reprendre des arcs narratifs déjà explorés dans Rocky IV.
On en pense quoi ?
Il est clair que la saga Creed doit trouver sa propre voie, loin des sentiers battus de la franchise Rocky. Si elle continue à suivre les traces de son prédécesseur, elle risque de se perdre dans l’ombre de ce dernier. Cela ne signifie pas qu’elle doit oublier son héritage, mais plutôt qu’elle doit le transcender. Ainsi, au lieu de répéter des schémas narratifs déjà explorés, Creed 4 pourrait innover et surprendre ses fans, tout en rendant hommage à l’esprit de la franchise d’origine.