Une nouvelle trilogie Le Seigneur des Anneaux en préparation ? À une condition…
Il se pourrait bien qu'une nouvelle trilogie du Seigneur des Anneaux soit en cours de préparation, à une seule condition près.
Tl;dr
- L’avenir de la Terre du Milieu sur grand écran s’annonce prometteur.
- Le futur de la franchise dépendra de la réaction du public aux films à venir.
- Plusieurs histoires de l’univers de Tolkien pourraient être adaptées en trilogie.
Un avenir cinématographique palpitant pour la Terre du Milieu
Pour les amateurs du Seigneur des Anneaux, le futur de la Terre du Milieu sur grand écran est source d’enthousiasme. Le film animé Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim sera à l’affiche dès la fin du mois. De plus, Andy Serkis dirigera et jouera dans Le Seigneur des Anneaux : La Chasse à Gollum, prévu pour 2026. Et ce n’est que le début, car de nombreuses autres adaptations de l’univers de Tolkien sont envisagées, dont une toute nouvelle trilogie.
Le futur de la franchise entre les mains du public
Lors d’une récente interview avec The Playlist, la productrice du Seigneur des Anneaux, Philippa Boyens, a été interrogée sur l’avenir de la franchise après La Guerre des Rohirrim. Elle a révélé que bien que de nombreuses options soient envisagées, le futur de la franchise dépendra de la réaction du public.
« Il y a tant de possibilités, lorsque vous y réfléchissez, il y a tant de choses, en réalité », a déclaré Boyens. Selon elle, le succès des histoires indépendantes comme La Guerre des Rohirrim prouve que ce format fonctionne dans l’univers de la Terre du Milieu.
Des histoires indépendantes aux trilogies épiques
Il ne fait aucun doute que l’avenir de la franchise Le Seigneur des Anneaux dépend de la façon dont le public accueillera les histoires indépendantes comme La Guerre des Rohirrim et The Hunt for Gollum. Si le public est prêt à explorer différents aspects de l’univers de J.R.R. Tolkien, une autre trilogie massive, à l’image de celle de Peter Jackson, pourrait voir le jour.
« Nous sommes entre les mains du public », a déclaré la productrice. « Si l’appétit est là, nous avons d’autres histoires. Il reste une tonne d’histoires à raconter et certaines sont vraiment, vraiment intéressantes. Après The Hunt for Gollum, j’aimerais me concentrer sur ces histoires indépendantes. Et si nous devenions très ambitieux, certaines histoires épiques pourraient être adaptées en une trilogie traditionnelle, à l’image du Seigneur des Anneaux original. »
Les deux prochains films sont donc cruciaux pour l’avenir de la franchise. Un accueil positif de La Guerre des Rohirrim signifie qu’un nouvel opus du Seigneur des Anneaux n’est probablement pas loin.
Le film Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim sortira en salles le 13 décembre.