Vincent Cerutti revient sur son expérience avec TF1 : “Ils ne m’utilisaient pas pour les raisons pour lesquelles ils m’avaient fait venir”

Vincent Cerutti DEJARDIN/BUREAU233/TF1 / Phototélé
Présent sur l'antenne de TF1 (et RMC) de 2010 à 2018, l'animateur Vincent Cerutti sera dès la rentrée à la radio sur M Radio.
C’est sur la radio ‘M Radio’ que vous pourrez dès la rentrée retrouver Vincent Cerutti, il sera aux côtés de Tiffany Bonvoisin. En couple avec l’animatrice Hapsatou Sy, il est l’heureux papa de la petite Abbie 5 ans et de Isaac (bientôt 2 ans).
Interviewé par le magazine Voici, Vincent Cerutti est revenu sur ses années TF1 et son ascension éclaire sur la première chaîne. Si aujourd’hui l’animateur est plus posé et plus mûr, c’était plus difficile lors de son arrivée sur la chaîne privée : “Tout est allé tellement vite ! Quand je suis arrivé sur TF1, on m’a tout de suite confié des gros formats, comme l’émission ‘Sosie ! Or not Sosie ?’ et ‘Danse avec les stars’, et j’ai assuré plus de 70 primes en direct, le Loto… C’était énorme, et sans doute trop rapide“, reconnait-il.
On m’a parfois glissé des peaux de banane
Sa réussite a certainement fait des jaloux, comme il l’explique : “Probablement. On m’a parfois glissé des peaux de banane, mais je ne suis pas dans l’aigreur ni dans l’amertume. J’ai le sentiment d’avoir accompli la mission qu’on m’avait confiée. Simplement, j’ai fini par dire à la chaîne qu’il y avait tromperie sur la marchandise car ils ne m’utilisaient pas pour les raisons pour lesquelles ils m’avaient fait venir“, assure Vincent Cerutti.
Avec son image de gendre idéal, Vincent Cerutti ajoute : “Moi, j’ai trop besoin de sortir du cadre, de pouvoir faire l’interview, d’être dans l’empathie, un peu comme ce que j’avais connu à mes débuts professionnels“, ajoute-t-il. La télé, il y pense à nouveau. Il vient d’ailleurs de proposer un pilote d’émission pour le service public. A suivre…