Vendredi 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut présentait son dernier journal télévisé après 33 ans d'antenne. Une semaine plus tard, un autre succès se dessine déjà.
Si le succès du journal télévisé de Jean-Pierre Pernaut était aussi la mise en avant des régions, le célèbre journaliste de TF1 continue de promouvoir le patrimoine Français et ceux qui le défendent via sa toute nouvelle plateforme (gratuite) nommée ‘JPPTV’. Et cette dernière marché déjà formidablement bien selon nos confrères du Figaro qui ont accédé aux chiffres.
110.000 inscrits
Selon TF1, et une semaine après son lancement, la plateforme ‘JPPTV’ compte 110.000 inscrits, un ‘succès’, se félicite la chaîne. Plus précisément, la plateforme a enregistré 100 000 inscrits en trois jours : “350 reportages déjà à disposition sont classés par thématique : la vie dans nos terroirs, les artisans de nos régions, le patrimoine etc. (…). Le tout sur un fond vert qui rappelle les champs et prairies de nos campagnes. Le catalogue sera alimenté au fil des semaines par l’entourage de Jean-Pierre Pernaut, en harmonie avec les équipes du digital, aussi bien pour les archives que pour les sujets les plus récents“, écrivent nos confrères, sans oublier les ‘Coups de cœur et coups de gueule’, de JPP, présents sur le site. De quoi rassurer le compagnon de Nathalie Marquay, qui a 70 ans n’a pas besoin de s’inquiéter pour sa notoriété ni du succès de ses prochains projets.
Plongez au cœur de nos régions
Sur Twitter, Jean-Pierre Pernaut présente ‘JPPTV’ avec en fond, des paysages de campagne en ces mots : “J’aime les régions. Passionnément. C’est pour elles que je me bats quotidiennement depuis plus de 30 ans…Avec nos reportages, nos portraits, partagez avec moi cette passion des régions“.
La #JPPTV de Jean-Pierre Pernaut est en ligne ! https://t.co/pkFsM1EPar cc @pernautjp #MerciJeanPierre pic.twitter.com/PfhIHmSRrP
— LCI (@LCI) December 18, 2020