Alerte: Le remake d’une série culte des années 90 quitte Netflix, déconseillé pour le visionnage familial
Les plateformes de SVOD ajoutent et suppriment constamment des films, y compris un remake d'une série phare des années 90. À voir rapidement.
Modification du catalogue SVOD : « Baywatch : Alerte à Malibu » bientôt retiré
Il est fréquent que les services de streaming vidéo à la demande (SVOD) révisent leur catalogue chaque mois, en ajoutant et en retirant des films. Cette fois, c’est un remake d’une série emblématique des années 90 qui est concerné. Le temps presse pour le visionner, mais soyez avertis : ce film n’est pas à la portée de tous !
Dwayne Johnson et Zac Efron, sauveurs de la noyade, bientôt hors d’atteinte
La fin de juillet a peut-être été pluvieuse en région parisienne, mais l’été est généralement associé à des images de soleil, de plages et de palmiers. Si vous n’avez pas eu la chance de profiter de ces plaisirs dans la réalité, un film pourrait vous donner l’impression de faire le plein de vitamine D. C’est le cas de Baywatch : Alerte à Malibu sur Netflix, mais attention : il ne reste que quelques jours pour le visionner.
En juin 2017, le réalisateur Seth Gordon (Comment tuer son boss ?) surprenait tous les cinéphiles avec son long-métrage « Baywatch : Alerte à Malibu », remake de la série culte des années 90. Au lieu de David Hasselhoff et Pamela Anderson, on retrouvait un trio composé de Dwayne Johnson (Fast and Furious), Zac Efron (High School Musical) et Alexandra Daddario (Percy Jackson : Le Voleur de Foudre). Toutefois, le décor de la plage avait changé, nous emmenant cette fois-ci dans la baie d’Emeraude en Floride.
Un film d’action survolté s’éloignant de la série originale
En plus de ce changement de lieu, le film de 2017 s’approche davantage d’une œuvre d’action trépidante et testostéronée que des enquêtes kitsch de la série d’origine. Avec ses blagues graveleuses et ses scènes d’action explosives, le film n’a pas hésité à se détacher de son matériau d’origine pour amplifier le côté ridicule de la série. Malgré un accueil mitigé lors de sa sortie, Baywatch : Alerte à Malibu reste un divertissement efficace pour une soirée détente, à condition de le visionner avant le 31 août prochain, date à laquelle il quittera Netflix.
Pamela Anderson critique le film
Si ce remake de la série des années 90 a pu surprendre les fans de l’original, il n’a manifestement pas été du goût de Pamela Anderson, qui a fait part de son opinion peu flatteuse lors d’une émission de Watch What Happens Live with Andy Cohen :
« Je n’ai pas aimé ça. Faisons simplement en sorte que la mauvaise télévision reste de la mauvaise télévision. C’est ce qui est charmant avec Baywatch, vous voyez ? Essayer de faire ces films à partir de la télévision, c’est juste jouer avec le matériau de base. »
Pour appuyer ses propos, elle a également évoqué la différence de budget entre un film hollywoodien et une série télévisée. Selon elle, la contrainte budgétaire des années 90 incitait les réalisateurs à faire preuve de créativité :
« 65 millions de dollars sont censés faire un bon film. Nous, nous avons fait notre show pour environ 500 000 $. Et vous avez les mêmes explosions, les mêmes séquences aquatiques, et c’est ça la partie amusante. Être créatif. »
Néanmoins, rappelons que malgré un score modeste en salles, le film « Baywatch : Alerte à Malibu » a récolté plus de 177 millions de dollars au box-office et a permis aux spectateurs de redécouvrir Zac Efron avant son retour brillant l’année suivante dans The Greatest Showman. Si vous souhaitez donner une chance à « Baywatch : Alerte à Malibu », vous pourrez encore le faire jusqu’au 31 août sur Netflix.
