Alerte Marvel : Thor 5 revient avec le même réalisateur et ses plans risquent de diviser les fans !
Bien que populaire, les films de Thor ne sont pas unanimement appréciés. Un cinquième opus est évoqué, avec Taika Waititi envisagé comme réalisateur.
Thor : Un super-héros apprécié malgré les critiques de ses films
Thor, incarné par le célèbre Chris Hermworth, est incontestablement l’un des super-héros les plus adulés par le grand public. Bien que ses films ne fassent pas toujours l’unanimité, l’éventualité d’un Thor 5 commence à susciter l’intérêt. C’est le cas également de Taika Waititi, qui pourrait potentiellement en prendre les rênes en tant que réalisateur.
Thor : Un personnage emblématique du Marvel Cinematic Universe
Contrairement à ses collègues super-héros tels que Captain America, Iron Man ou Black Widow, Thor n’a pas encore pris sa retraite. Il a même fait une apparition remarquée dans la Phase 4 avec « Thor Love and Thunder ». Malheureusement, ce film très attendu a déçu une partie de son auditoire en raison de son humour omniprésent, occultant ainsi les menaces principales. La critique a été globalement mitigée.
Le parcours fluctuant des films Thor
C’est regrettable pour Taika Waititi, le réalisateur de « Thor Love and Thunder », qui avait réussi à redresser la barre avec « Thor Ragnarok ». Ce dernier film, mélange savoureux de science-fiction, d’action épique et d’humour, a été assez bien reçu par le public. Les deux premiers films Thor, réalisés respectivement par Kenneth Branagh et Alan Taylor, n’ont pas été aussi bien accueillis au sein du MCU.
Thor 5 : Taika Waititi est partant
Les films Thor ont une réception critique en dents de scie. Waititi a réussi à rectifier le tir avec Ragnarok, avant de susciter les critiques des fans avec Love and Thunder. Même si l’on ignore encore si un cinquième Thor est prévu – Chris Hermworth lui-même avait déclaré n’en savoir rien – Taika Waititi s’est exprimé sur le sujet. Il n’a pas confirmé qu’il serait aux commandes de Thor 5, mais a révélé avoir des idées pour un potentiel scénario.
Dans le livre « Marvel’s Thor 4: Love and Thunder Movie Special Book », qui sera publié en septembre prochain, Waititi déclare :
« Que reste-t-il à faire avec lui ? Il faut que ce soit une histoire qui poursuive l’évolution du personnage, mais toujours d’une manière très amusante et qui lui permette de faire face à des obstacles qu’il devra surmonter. Je ne pense pas qu’on puisse avoir un méchant plus faible que Hela. J’ai l’impression que nous devons monter d’un cran et introduire un méchant qui serait encore plus redoutable. Il faut toujours plus de bêtes, de monstres, d’aliens, fous et excentriques. Ce qui est amusant avec Thor, c’est qu’il possède une certaine désinvolture, une arrogance, quand il visite des mondes et rencontre des extra-terrestres, je ne pense pas qu’on puisse avoir ça avec un terrien qui voyage dans l’espace et explore l’univers. »
Waititi souhaite donc continuer dans la veine humoristique qui caractérise ses films Thor, tout en renforçant les enjeux avec un ennemi plus puissant qu’Hela. Les personnages de Zeus et Hercule, interprétés par Russel Crowe et Brett Goldstein et introduits dans le dernier Thor, pourraient-ils endosser ces rôles selon vous ?
