Avatar: l’actrice refuse une expérience de tournage similaire à Pirates des Caraïbes
Au fil du temps, Zoe Saldaña est devenue une des actrices les plus rentables d'Hollywood, malgré des expériences parfois difficiles.
Zoe Saldaña : Une étoile montante dans le firmament d’Hollywood
Au fil des années, l’actrice Zoe Saldaña s’est distinguée comme l’une des actrices les plus rentables d’Hollywood, participant successivement à certains des plus grands succès de l’histoire du cinéma. Cependant, toutes ses participations n’ont pas été nécessairement synonymes de « bons souvenirs ».
L’actrice la plus rentable d’Hollywood
Depuis plus de deux décennies, l’actrice Zoe Saldaña s’est forgé une carrière incomparable, enchaînant les succès au box-office. La comédienne américano-dominicaine a joué dans quatre des dix plus grands succès de l’histoire du cinéma, à savoir : « Avatar 1 et 2 », « Avengers : Infinity War » et « Avengers : Endgame ». Un palmarès impressionnant, qui inclut également d’autres blockbusters dans lesquels Zoe Saldaña a brillé, tels que le reboot cinématographique de « Star Trek » ou encore « Pirates des Caraïbes ».
Néanmoins, son rôle dans ce dernier film est plus anecdotique que les autres. Il est possible que vous l’ayez oublié, mais Zoe Saldaña a bel et bien joué dans « Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl » en incarnant Anamaria, une pirate recrutée par le célèbre Capitaine Jack Sparrow.
Un tournage difficile
Dans une récente interview accordée à Buzzfeed, Zoe Saldaña est revenue sur plusieurs de ses rôles, dont celui d’Anamaria. Bien qu’elle soit fière de son travail, elle admet que le tournage a été très complexe. Initialement, son personnage devait apparaître dans les suites du film, mais il a finalement été retiré du casting. Visiblement, l’actrice semble avoir vécu cette éviction de la meilleure des manières.
« C’était une machine trop gigantesque pour moi, et tellement hors de contrôle. Quand je vois ce qui ressort à l’écran, je suis fière. Mais c’était tellement difficile d’arriver là-bas, je ne veux plus jamais y retourner. On m’a demandé de faire partie d’un seul film, et c’était fini. Ils ont sans doute choisi une autre direction. Si (le retour de son personnage) était assurément l’objectif initial, ce n’est pas ce qui ressortait à la fin de la production et je suis ravie que ce ne soit pas le cas. (…) je me suis sentie terriblement perdue et petite dans cette énorme machine. (…) Ça ne valait pas le coup de réitérer l’expérience. »
Des blockbusters exigeants
Malgré tout, Zoe Saldaña se dit heureuse pour les autres membres du casting, qui « ont tous bénéficié du succès du film et ont poursuivi de superbes carrières ». Les films « Pirates des Caraïbes » demeurent indubitablement d’excellents blockbusters, mais le tournage éprouvant a été trop pour l’actrice. Il semble que travailler au bord de l’eau turquoise sur des plages de sable fin ne soit pas toujours un travail de rêve.