‘Chauve-souris’, le nouveau single de Tarik (The Voice) qui dénonce les violences conjugales

Chaîne Tarik Musique sur Youtube
Le jeune slameur de 21 ans, Tarik révélé dans l'émission de TF1 'The Voice' propose son tout nouveau single sur les violences conjugales.
Il avait fait totalement craquer le coach et membre du jury Vianney lors de ‘The Voice’ avec son slam sur l’avortement. Éliminé aux portes de la finale du télécrochet de la Une, Tarik a signé un contrat chez Universal, comme la gagnante Marghe. Le chanteur a dévoilé vendredi “Chauve-souris”, un titre sur les violences conjugales à travers le point de vue d’un petit garçon nommé Léo.
Avec ‘Chauve-souris’, le slameur signe-là une chanson émouvante alors que de nombreux féminicides ont marqué l’actualité ces derniers mois. Une marche a d’ailleurs eu lieu vendredi à Paris pour dénoncer “l’inaction du gouvernement” face aux féminicides.
Toucher le public en plein cœur
Dans sa note d’intention, Tarik explique : “Lorsque j’ai commencé à écrire “Chauve-souris” il y a déjà deux ans, je savais que j’avais envie de parler des violences conjugales, parce que c’est un thème d’actualité qui est selon moi très important. J’avais envie de le mettre en lumière à travers cette chanson“.
Interviewé en mars par TéléStar, Tarik a évoqué les choix des thèmes de ses chansons : “Les sujets que j’aborde sont importants et parfois d’actualité mais ce qui peut paraître étranges c’est qu’ils ne me sont pas familiers. J’ai eu une enfance merveilleuse et je n’ai jamais eu de problèmes particuliers. C’est pour ça que j’aime parler de choses qui sont dures pour certains. J’aime me mettre à la place des autres. C’est important, encore plus aujourd’hui, qu’on soit dans l’empathie et dans la tolérance“. Le premier album de Tarik est prévu pour le mois d’octobre 2021.