Découvrez comment ce poster parodique de Rebel Moon prend le défi de Zack Snyder : Sexe et violence à l’honneur
Rebel Moon est réinventé dans une affiche parodique, le comparant à d'autres sagas de science-fiction.
Rebel Moon : Un héritage Star Wars réinterprété par Zack Snyder
Le film Rebel Moon, dirigé par Zack Snyder, entretient des liens étroits avec la célèbre saga Star Wars. En effet, il était originellement prévu pour être intégré dans l’univers de Lucasfilm. Cependant, suite à l’acquisition de cette société par Disney, le projet n’a pas pu voir le jour tel qu’initialement prévu. Aujourd’hui, Zack Snyder réutilise ce scénario et les connexions avec l’univers de George Lucas sont toujours aussi palpables. Ed Skrein, l’un des acteurs principaux du film, a ainsi déclaré lors d’une interview que Zack Snyder décrivait son film comme « Star Wars avec du sexe, des insultes et de la violence« .
Une affiche parodique illustrant la vision de Zack Snyder
L’affirmation du réalisateur a donné naissance à une affiche parodique, créée par un artiste du Weekly Planet. Le titre original est remplacé par « Sexy Star Wars« . Bien que l’aspect sulfureux ne soit pas encore apparent dans la bande-annonce, l’influence de la saga Star Wars est indéniable. La célèbre franchise de science-fiction centre son intrigue sur des rebelles visant à renverser l’Empire pour rétablir la République. De manière similaire, le scénario de Rebel Moon dépeint une colonie cherchant à se libérer d’un gouvernement oppressif en réunissant des alliés de tous les coins de la galaxie.
Des inspirations diverses pour Rebel Moon
L’affiche parodique porte également cette phrase : « Et si c’était Star Wars, mais que Star Wars était Dune mais aussi les Chroniques de Riddick« . L’artiste souligne ainsi les liens de Rebel Moon avec d’autres œuvres notoires de science-fiction. Le rapprochement avec Dune est inévitable, George Lucas s’étant lui-même inspiré du roman de Frank Herbert pour créer son univers. Les deux œuvres partagent une trame politique conséquente, avec des questions de pouvoir et d’influence galactique omniprésentes.
Un mélange de genres prometteur pour Rebel Moon
Quant aux Chroniques de Riddick, elles semblent avoir influencé Rebel Moon par leur représentation de rebelles cherchant à s’émanciper, et par leurs combats de vaisseaux épiques, une caractéristique également mise en avant dans la bande-annonce du nouveau film de Zack Snyder. Enfin, le réalisateur a révélé que le film Les Septs Samouraïs d’Akira Kurosawa était également une grande source d’inspiration pour lui. Pour rappel, la première partie de Rebel Moon sera disponible sur Netflix le 22 décembre, et la seconde partie sera diffusée le 19 avril 2024 sur la même plateforme.