Découvrez comment ce reboot d’un film culte, 20 ans plus tard, a laissé Zack Snyder et le MCU bouche bée
Malgré une production complexe, une version revisitée d'un film culte, tiré d'un comics des années 80, est prévue pour l'an prochain. Si le remake est un succès, il pourrait même engendrer un univers cinématographique étendu. Quelles sont vos attentes vis-à-vis de ce projet ambitieux ?
Tl;dr
Le grand retour de « The Crow »
Dans le monde du cinéma, certains échecs se transforment parfois en succès cultes. C’est le cas du film « The Crow », sorti en 1994 et qui, malgré un accueil mitigé lors de sa sortie, a su conquérir le cœur du public au fil des années.
Une œuvre marquée par le drame
Adapté du comics du même nom, « The Crow » raconte l’histoire d’Eric Draven, un musicien assassiné qui revient d’entre les morts grâce à un corbeau mystique pour se venger. Le film, doté d’un style visuel unique et d’une profondeur émotionnelle, s’est forgé une solide réputation. Mais au-delà de son succès posthume, « The Crow » est également marqué par une tragédie. Brandon Lee, fils de Bruce Lee et interprète principal, est décédé sur le tournage, victime d’un accident d’arme à feu. Son remplacement par Chad Stahelski, futur réalisateur de la saga « John Wick », a engendré une explosion du budget.
Un remake en préparation
Aujourd’hui, malgré trois suites et une série d’un succès mitigé, la franchise « The Crow » s’apprête à renaître de ses cendres sous la forme d’un reboot. Sam Pressman, producteur du projet, a récemment fait part de son enthousiasme : « The Crow a été une partie centrale et intégrale de notre entreprise et je suis vraiment fier des progrès et du travail accompli. Je pense que le film va tout simplement époustoufler les gens. »
Un univers étendu en perspective ?
En cas de succès, ce remake pourrait même être le point de départ d’un univers étendu. Le rôle principal sera tenu par Bill Skarsgård, connu pour son rôle d’antagoniste dans « John Wick 4 » et la chanteuse FKA Twigs incarnera la fiancée d’Eric Draven. Le tournage s’est achevé en 2022 et la sortie est prévue pour l’année prochaine, sous réserve de possibles retards dus à la grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood.