Découvrez comment l’acteur de Sanji dans la série One Piece de Netflix a dépassé les limites pour devenir aussi fort que son personnage de manga
Sanji, expert en cuisine et combat, a vu son acteur dans le live action Netflix s'entraîner dur pour l'imiter.
Le parcours exceptionnel de Taz Skylar dans l’incarnation de Sanji
Reconnu pour ses talents culinaires et sa technique de combat hors pair, le personnage de Sanji du célèbre manga One Piece a trouvé un interprète de taille pour le live action de Netflix. Taz Skylar, acteur britannique, a effectué un entraînement rigoureux pour parvenir à un niveau de performance similaire à celui du personnage qu’il incarne.
Le travail acharné et la détermination de Taz Skylar ont été mis en lumière par le coordinateur des cascades de la série lors d’un entretien avec AlloCiné. Il a décrit l’acteur comme « un bourreau de travail » et a souligné la progression remarquable de ce dernier :
« Sa détermination était juste incroyable (…) Nous avons débuté son entraînement à partir de zéro, et alors qu’il était incapable de lever sa jambe au-dessus de la taille, il pouvait dépasser sa tête au début du tournage » (Interview accordée à Allociné).
L’ascension de Taz Skylar
Un parcours de deux ans a permis à Taz Skylar d’acquérir son 1er dan de taekwondo et de maîtriser la technique de combat de Sanji. En outre, pour être au plus près du personnage, l’acteur s’est également initié à l’art de la cuisine. Il a pris de nombreux cours pour interpréter au mieux le rôle du cuisinier de l’équipage. Selon Marc Jobst, le réalisateur du live action One Piece, le comédien « arrivait avec un nouveau plat génial » pendant les répétitions, et « le servait avec des mains ensanglantées par l’apprentissage de la technique du couteau ! ».
Un live action couronné de succès
Outre l’interprétation remarquable de Sanji par Taz Skylar, le live action One Piece est un succès à part entière. Diffusé sur Netflix à partir du 31 août 2023, la série s’est rapidement hissée au rang des programmes les plus regardés simultanément dans 84 pays sur la plateforme de streaming, une première. Les critiques sont également au rendez-vous, avec une note de 82% sur Rotten Tomatoes.
Une adaptation fidèle de l’œuvre d’origine
Malgré une certaine inquiétude des fans de l’œuvre originale d’Eiichiro Oda en raison de son aspect très « cartoonesque », le projet a su séduire. Grâce à l’effort conséquent de l’équipe de production et la supervision du créateur, le show TV parvient à capter l’esprit de la BD japonaise, sans pour autant être une copie conforme.