Le tout nouveau trailer de Star Trek: Section 31 dévoile un film dérivé audacieux et élégant, qui plonge les spectateurs dans les opérations secrètes et sombres de l'univers Star Trek.
Tl;dr
- Star Trek: Section 31 dévoile une bande-annonce palpitante.
- Le film met en scène Michelle Yeoh en tant que Philippa Georgiou.
- La sortie est prévue le 24 janvier sur Paramount+.
La bande-annonce de Star Trek: Section 31 : un thriller d’espionnage à couper le souffle
Ce week-end, Paramount+ a dévoilé une bande-annonce prometteuse pour le film Star Trek: Section 31. Cette dernière présente Michelle Yeoh, l’impératrice devenue propriétaire de club, qui rejoint désormais la division la plus secrète de Starfleet. Le film, qui s’annonce comme un thriller d’espionnage palpitant, sortira le vendredi 24 janvier sur Paramount+.
Un film avec des avantages significatifs
Section 31, bien qu’il soit diffusé directement en streaming, possède de grands avantages en étant un film plutôt qu’une série. La bande-annonce dévoile des effets spéciaux impressionnants et des décors incroyables, à la fois pratiques et numériques. Le film se déroule principalement dans une station spatiale abritant le club de Georgiou, le Baraam, situé en dehors de l’espace de la Fédération. À l’intérieur, il est clair que Georgiou est satisfaite de régner sur ce petit coin de l’univers. Cependant, sa retraite est interrompue par la visite de l’agent de la Section 31, Alok (Omari Hardwick).
Une intrigue mystérieuse et des enjeux de taille
La bande-annonce donne une idée des enjeux, même si l’intrigue reste mystérieuse. De nombreuses scènes d’action se déroulent sur des surfaces planétaires ou à l’intérieur de stations spatiales, plutôt que dans le cadre habituel du pont de commandement de Star Trek. La configuration « opérations secrètes » signifie également qu’il y aura beaucoup plus de violence directe que dans cette franchise utopique.
Ce film est centré sur l’agence de renseignements autonome et secrète de la Fédération Unie des Planètes, connue sous le nom de Section 31, qui fonctionne en parallèle de Starfleet. Pour cette raison, le film est déjà controversé pour certains fans. Beaucoup estiment que l’idée d’une organisation de ce type n’a pas sa place dans ce cadre, que le créateur Gene Roddenberry voulait être un aperçu d’un futur sans guerre ni violence systémique.
Un film très attendu par les fans
En même temps, le film est une opportunité pour le personnage de Yeoh, Georgiou, qui est devenu un favori des fans après son introduction dans Star Trek: Discovery. Georgiou vient de l’Univers Miroir, une dimension alternative où l’humanité était plus violente et impitoyable. Elle était l’impératrice de l’Empire Terran avant d’être aspirée dans cette réalité sans possibilité de retour. Elle a joué un rôle majeur dans les trois premières saisons de la série, et les fans sont impatients de la revoir en action.
Section 31 sortira le vendredi 24 janvier sur Paramount+. Star Trek: Discovery est actuellement disponible en streaming sur la plateforme, ainsi que la plupart des films et séries de la franchise jusqu’à présent.