Découvrez la star de The Matrix qui a tourné dans un film de science-fiction à 80 millions de dollars, totalement ignoré un an après !
Un an après le succès de The Matrix, cette célébrité a tenu le premier rôle dans un film de science-fiction au budget de 80 millions de dollars. Toutefois, ce film a rapidement sombré dans l'oubli. Qu'est-ce qui a bien pu causer cet oubli rapide ?
Tl;dr
- Carrie-Anne Moss, star de Matrix, a joué dans le film de science-fiction « Planète Rouge ».
- Le film, doté d’un budget de 80 millions de dollars, n’a pas rencontré le succès escompté.
- « Planète Rouge » a reçu des critiques négatives malgré un casting impressionnant.
- Le film est disponible à la location sur plusieurs plateformes de streaming.
Un rôle inattendu pour la star de Matrix
Un an après avoir marqué l’histoire du cinéma avec le film de science-fiction culte « The Matrix », l’actrice Carrie-Anne Moss a surpris le public en prenant part à un autre projet de science-fiction. Ce dernier, intitulé « Planète Rouge », a été réalisé avec un budget impressionnant de 80 millions de dollars, soit 17 millions de plus que pour « Matrix ».
Un rêve de casting pour un flop retentissant
Sorti en 2000, « Planète Rouge » avait tout pour plaire : un casting de rêve – avec, outre Moss, des acteurs de renom tels que Val Kimer et Tom Sizemore – et un scénario prometteur. Malheureusement, malgré ces atouts, le film n’a pas rencontré le succès escompté. Pire, il est rapidement tombé dans l’oubli.
Un accueil critique défavorable
« En 2050, la Terre se meurt, victime de la déforestation, de la pollution et de la surpopulation. Seule solution : coloniser une autre planète. La NASA envoie sur place un vaisseau Mars One. Cette exploration sans difficulté apparente tourne rapidement au cauchemar… », tel était le synopsis alléchant de « Planète Rouge ». Pourtant, à son lancement, le film a essuyé des critiques négatives de la part de la presse, et n’a pas réussi à rentrer dans ses frais. Au box-office, il n’a remporté qu’un total de 30 millions de dollars, une somme dérisoire par rapport à son budget initial.
Un nanar à redécouvrir ?
Pour ceux qui seraient curieux de découvrir ce film malheureusement oublié, sachez que « Planète Rouge » peut actuellement être loué sur différentes plateformes de streaming, telles que YouTube, Canal VOD ou encore Amazon Prime Video. Une occasion de se faire sa propre idée sur ce nanar qui n’a jamais fait l’unanimité.