Découvrez le personnage préféré de l’auteur de Dragon Ball, et ce n’est pas Goku !
Akira Toriyama, lors de la sortie du film d'animation Dragon Ball Super : Super Hero, a révélé que son personnage préféré n'est pas Goku.
La pérennité remarquable de Dragon Ball
Presque trente ans se sont écoulés depuis la conclusion du manga Dragon Ball, néanmoins, l’œuvre magistrale d’Akira Toriyama ne cesse d’électriser les inconditionnels, indépendamment des générations. Publiés entre 1984 et 1995, les 42 volumes de l’œuvre initiale conservent leur popularité intacte, fédérant toujours des millions de lecteurs.
En 2021, le manga, qui a franchi le cap des 300 millions d’exemplaires vendus, a connu une nouvelle adaptation cinématographique avec la sortie de « Dragon Ball Super : Super Hero », le premier long-métrage de la franchise entièrement réalisé en images de synthèse (CGI). Contre toute attente, le film a constitué une excellente surprise.
Akira Toriyama et son œuvre phare
Suite à la sortie de ce film, Akira Toriyama a accepté de dévoiler certains secrets de fabrication de son œuvre légendaire tout en révélant son personnage préféré. Bien que Goku tienne le premier rôle depuis le premier chapitre, l’auteur a une affection particulière pour un autre guerrier légendaire.
Qui est le personnage préféré d’Akira Toriyama ?
C’est lors d’un entretien publié sur le site officiel de Dragon Ball qu’Akira Toriyama a révélé son personnage favori. Au lieu de Goku, le héros emblématique de la saga, il a une prédilection pour Piccolo, un rival devenu allié, également connu sous le nom de Petit-Cœur en France.
« Piccolo est mon personnage préféré. Il est toujours si silencieux, alors c’est peut-être la première fois que vous le voyez aussi loquace et actif (dans Dragon Ball Super : Super Hero). » – Akira Toriyama
Piccolo, une figure singulière dans l’œuvre originale
Piccolo occupe une place spéciale dans l’œuvre originale, en particulier après l’introduction des Saiyans. Suite à la mort de Goku, il décide de protéger Gohan et de le former pour développer ses compétences en combat. Dur et taciturne, le Namek se révèle être un véritable père de substitution pour le jeune Gohan, une caractéristique qui se manifeste encore plus clairement dans le dernier film.