Découvrez pourquoi ce combat épique de la série Ashoka sur Disney + est une pierre angulaire dans l’univers Star Wars
Ahsoka Tano, ex-apprentie, est au cœur des séries populaires Star Wars : The Clone Wars et Rebels, aux côtés de Vador, Obi-Wan, et autres.
Star Wars: L’influence indéniable de The Clone Wars et Rebels
Bien que des personnages tels que Vador, Obi-Wan, Maul, Han Solo, Leia ou Luke soient les plus emblématiques de la franchise Star Wars, il serait impensable de négliger l’impact de The Clone Wars et Rebels, deux séries d’animation qui ont connu un succès retentissant et qui sont désormais intégrées au nouveau canon de la franchise. Au cœur de ces séries, nous retrouvons l’apprentie et ex-apprentie Ahsoka Tano.
Transition d’Ahsoka de l’animation à la série en prises de vues réelles
Née sur Shili en 36 av. la Bataille de Yavin, la Togruta Ahsoka Tano est devenue un personnage incontournable. Elle fut l’héroïne de deux séries, apprentie d’Anakin Skywalker et a joué un rôle central dans les intrigues majeures de Rebels. Ahsoka a bénéficié du soutien indéfectible de Dave Filoni, qui annonçait dès 2017 que le personnage avait toute sa place dans les productions en prises de vues réelles. Ces déclarations ont suscité l’intérêt de Rosario Dawson, qui a manifesté son désir d’interpréter Ahsoka si des films étaient en projet.
Ahsoka a finalement franchi le pas de l’animation pour être incarnée en chair et en os. Rosario Dawson a obtenu ce qu’elle souhaitait, apparaissant pour la première fois sous les traits d’Ahsoka lors de la saison 2 de The Mandalorian, avant de faire une apparition dans The Book of Boba Fett et de se préparer pour sa propre série.
Ahsoka: Une nouvelle série sur Disney+
Le 24 août dernier, après de longs mois d’attente, les fans ont enfin pu découvrir les deux premiers épisodes de la série sur Disney+. Huit épisodes sont prévus en tout, et on attend de savoir si une seconde saison prolongera l’aventure. Ahsoka est présentée après la chute de l’Empire, sur les traces de son ancien compagnon d’arme Ezra Bridger et du Grand Amiral impérial Thrawn, présenté comme l’héritier de l’Empire déchu. Sur sa route, elle enquête sur un artefact et sur de véhéments utilisateurs de la Force et de sabres laser. Pour atteindre ses objectifs, elle retourne voir son ancienne apprentie, Sabine Wren, marquée par la disparition d’Ezra.
Un duel historique dans un live action Star Wars
Un combat entre Sabine et Shin, deux personnages féminins, marque un tournant historique dans la franchise Star Wars. Près de 50 ans après la création de la franchise, il s’agit du premier combat au sabre laser en prises de vues réelles entre deux personnages féminins. Si c’est une première en prises de vues réelles, des combats entre personnages féminins ont déjà eu lieu dans l’univers de l’animation, des comics ou encore des romans.
La bande-annonce d’Ahsoka et les récentes déclarations de Rosario Dawson laissent également présager d’autres duels 100% féminins dans la série. Pour Screenrant, cela donne même un aperçu de ce qu’on pourrait avoir dans la série The Acolyte, centrée sur le côté obscur de la Force. Quoi qu’il en soit, Disney semble chercher à rétablir l’équilibre dans la Force, puisqu’en plus de la dernière trilogie en date, l’un des prochains films verra Rey fonder un nouvel Ordre Jedi, et on imagine que les apprentis ne seront pas tous de jeunes garçons.