Menu
incroyable.frincroyable.fr
  • Films
  • Séries TV
  • Anime
  • Disney
  • Netflix
Actualités

Découvrez pourquoi le nouveau film de science-fiction du réalisateur de Star Wars Rogue One est l’incontournable surprise de 2023 pour tout fan du genre !

Actualités > Culture
Par Benjamin,  publié le 14 septembre 2023 à 14h34, modifié le 14 septembre 2023 à 14h34.

Gareth Edwards, connu pour sa réalisation de Star Wars Rogue One, fait son retour avec un nouveau film de science-fiction intitulé The Creator. Ce film est un incontournable pour les amateurs du genre. Alors, êtes-vous prêts à embarquer pour cette nouvelle aventure ?

Tl;dr

  • Gareth Edwards, réalisateur de Star Wars Rogue One, revient avec un nouveau film de SF : The Creator.
  • John David Washington, récemment en tête d’affiche de Tenet, joue un rôle principal dans The Creator.
  • Contrairement aux décors typiques de la science-fiction, The Creator est tourné en Asie.
  • The Creator sera au cinéma le 27 septembre.
  • Le retour de Gareth Edwards avec The Creator

    Connu pour son succès dans la réalisation de Star Wars Rogue One, Gareth Edwards est de retour avec une nouvelle œuvre de science-fiction, The Creator. Cette annonce est une aubaine pour les passionnés du genre.

    John David Washington, une étoile montante de la science-fiction

    John David Washington, vu récemment dans le rôle principal de Tenet (2020) de Christopher Nolan, fait son apparition dans The Creator. Il y incarne Joshua, un homme dans un monde en guerre contre des individus contrôlés par une intelligence artificielle. Sa mission ? Stopper « Le créateur », une entité ayant conçu une arme capable de mettre fin au conflit en exterminant tous les humains. Le casting de ce chef-d’œuvre de la SF comprend également Ken Watanabe et Gemma Chan.

    Des décors atypiques pour le genre de la science-fiction

    Le film va à l’encontre des clichés de la science-fiction en évitant les vastes villes artificielles ou les immenses étendues désertiques. Les décors ont été filmés dans des lieux exotiques tels que le Népal, la Thaïlande ou l’Indonésie. Ce choix de mise en scène rappelle celui de Rogue One, où Edwards avait déjà pris le parti de délaisser les forêts et déserts classiques de Star Wars pour la planète Scarif aux plages et eaux turquoises.

    Le lien entre The Creator et Rogue One ne s’arrête pas là, puisque Greig Fraser, photographe du film Star Wars Rogue One, participe également à la réalisation du nouveau film de Gareth Edwards. Le rendez-vous est pris pour le 27 septembre au cinéma pour découvrir cette nouvelle pépite de la science-fiction.

    Le Récap
    • Tl;dr
    • Le retour de Gareth Edwards avec The Creator
    • John David Washington, une étoile montante de la science-fiction
    • Des décors atypiques pour le genre de la science-fiction
    En savoir plus
    • De merveilleux livres de fantasy qui ne sont pas inspirés de l’Europe occidentale
    • Nouveau livre Le Sorceleur : Date de sortie prévue, intrigue et tout ce que nous savons
    • Une série de science-fiction sous-estimée rend les futurs livres « Fils-des-brumes » encore plus palpitants
    Vous aimez nos contenus ?
    Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
    Recevoir la newsletter
    • À propos
    • Mentions Légales
    • Archives
    © 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site incroyable.fr