Découvrez pourquoi ‘The Marvels’ se démarquera drastiquement de tous les autres films du MCU, selon sa réalisatrice !
Disney travaille sur un nouveau film Marvel, qui sera très différent, après Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.
Un nouvel horizon pour l’univers Marvel après « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 »
En dépit du succès de quelques productions telles que « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 », l’univers des films de super-héros traverse une phase de lassitude chez les spectateurs. L’engouement initial qui a suivi la clôture de l’arc Avengers semble s’essouffler et, hormis quelques exceptions, de nombreux films ne rencontrent pas le succès escompté. Pour preuve, il suffit de regarder les chiffres décevants du box-office des films de l’univers DC.
Le DCU de James Gunn en péril ?
Les performances décevantes des films DC au box-office pourraient marquer le septième échec consécutif pour DC. Une situation qui pose des questions sur la viabilité du DCU de James Gunn.
Nia DaCosta et sa vision pour « The Marvels »
Nia DaCosta, la réalisatrice de « The Marvels », le prochain film du MCU, a également noté cette fatigue des fans. Il faut dire que depuis le lancement de « Iron Man » en 2008, pas moins de 32 films Marvel et une dizaine de séries ont vu le jour dans l’univers du MCU. Cependant, Nia DaCosta estime que son film apporte une certaine originalité qui le distingue des autres productions Marvel. C’est pour cette raison que le film, dont la sortie est prévue le 8 novembre prochain, promet d’être un événement à ne pas manquer.
« The Marvels », un souffle d’originalité
Selon Nia DaCosta, « The Marvels » se démarque des autres films Marvel par son originalité et son caractère « farfelu et absurde ». Le film, qui met en scène Captain Marvel (Brie Larson), Ms. Marvel (Iman Vellani) et Monica Rambeau (Teyonah Parris), est décrit par la réalisatrice comme un projet à la fois décalé et audacieux.
« La principale différence avec les autres films du MCU, c’est que The Marvels est vraiment farfelu et absurde. Les mondes dans lesquels nous nous rendons dans ce film sont complètement différents des univers que l’on a déjà croisés dans le MCU. Ce sont des mondes lumineux que vous n’avez jamais vus auparavant. » – Nia DaCosta
En effet, dans « The Marvels », les super-héroïnes sont confrontées à un problème inédit. Chaque fois qu’elles utilisent leurs pouvoirs, elles échangent leur position, donnant lieu à des situations complètement loufoques et décalées.