Denzel Washington réagit aux critiques sur son accent dans Gladiator 2
Washington répond aux critiques sur son accent dans Gladiator 2.
Tl;dr
- Washington répond aux critiques sur son accent dans Gladiator 2.
- Il choisit d’utiliser son propre accent pour éviter une imitation ratée.
- Washington est plus reconnu pour sa présence que pour son travail sur les accents.
- Gladiator 2 est la suite du film primé de Ridley Scott.
Washington face aux critiques
Denzel Washington, acteur primé aux Oscars, ne reste pas silencieux face aux critiques concernant son accent dans le film Gladiator 2, réalisé par Ridley Scott. Washington incarne le personnage de Macrinus, un courtier en pouvoir qui dirige une écurie de gladiateurs. Le film suit l’histoire de Lucius, l’ancien héritier de l’Empire romain, forcé de vivre comme un gladiateur après l’invasion de son domicile par l’armée romaine.
Un choix d’accent controversé
Dans le dernier numéro du magazine Empire, Washington a répondu aux critiques concernant son accent dans le film. L’acteur a choisi d’utiliser son accent naturel pour le personnage de Macrinus, dont l’origine nord-africaine est inconnue, afin d’éviter de potentiellement imiter un mauvais accent africain. « Le problème, c’est que nous sommes où ? Quel serait l’accent ? À quoi cela ressemblerait-il de toute façon ? Vous allez finir par imiter quelqu’un et vous retrouver avec un mauvais accent africain. », a déclaré Washington.
Un acteur à la présence marquante
Au cours de sa carrière, Washington a endossé des rôles nécessitant l’usage d’accents, bien qu’il soit beaucoup plus reconnu comme acteur pour sa présence imposante que pour son travail sur les dialectes. Ses performances sont généralement célébrées pour leur gravité, ce qui devrait toujours être le cas dans Gladiator 2.
Un film très attendu
Gladiator 2 est la suite du film primé de Ridley Scott, Gladiator, sorti en 2000. Scott reprend la réalisation de la suite, avec Paul Mescal dans le rôle de Lucius, aux côtés de Denzel Washington et Joseph Quinn dans le rôle du méchant empereur Geta. Le film avait été bloqué en développement pendant des années avant qu’un scénario écrit par David Scarpa ne soit finalement accepté.
On en pense quoi ?
En tant que cinéphiles, nous devrions nous réjouir de la venue de Gladiator 2, malgré les controverses. L’accent de Denzel Washington est un détail mineur comparé à l’ampleur du talent de l’acteur. Son choix de rester authentique peut être vu comme une preuve de respect envers la culture africaine, évitant ainsi un mauvais pastiche. C’est un rappel que l’accent n’est pas le seul élément qui définit un personnage ou une performance.