« Gladiator 2 » : Un combat de Paul Mescal contre un véritable rhinocéros à 65km/h dans le Colisée
Le réalisateur Ridley Scott explique comment un rhinocéros a été créé pour "Gladiator 2".
Tl;dr
- Le réalisateur Ridley Scott explique comment un rhinocéros a été créé pour Gladiator 2.
- Le film met en vedette Paul Mescal, Connie Nielsen, Pedro Pascal, Denzel Washington, Joseph Quinn et Fred Hechinger.
- Le rhinocéros apparaît dans une scène intense du film, rendue réaliste grâce à des outils numériques et des accessoires pratiques.
- Le film est attendu avec impatience, mais la question demeure : l’histoire sera-t-elle à la hauteur du spectacle visuel ?
Un rhinocéros sur grand écran : le défi de Ridley Scott
Ridley Scott, réalisateur de Gladiator 2, a dévoilé comment un rhinocéros a été reconstitué pour une scène de combat du film à venir. L’animal représentera l’un des nombreux défis auxquels Lucius, interprété par Paul Mescal, devra faire face dans le Colisée.
Entouré d’une distribution comprenant Connie Nielsen, qui reprend son rôle de Lucilla du premier Gladiator, ainsi que Pedro Pascal, Denzel Washington, Joseph Quinn et Fred Hechinger, Lucius devra affronter des adversaires redoutables.
Des outils numériques au service du réalisme
Scott a expliqué à Empire comment une combinaison d’outils numériques de pointe et d’accessoires réels a été utilisée pour créer le rhinocéros. L’objectif était de rendre l’animal aussi réaliste que possible afin de rendre la scène de combat plus authentique.
« La numérisation et l’IA – il faut les adopter. Je peux avoir un ordinateur qui lit chaque molécule et chaque pli sur un rhinocéros, puis qui le découpe sur une épaisse pièce de plastique, absolument comme le corps d’un rhinocéros, qui est ensuite adapté à une forme de squelette. J’ai cette chose qui peut faire 40 miles à l’heure, pivoter sur place, agiter sa tête et gronder. Un rhinocéros de deux tonnes avec un gars sur son dos ! Je veux dire, c’est beaucoup de fun. »
Un spectacle visuel, mais qu’en est-il de l’histoire ?
Au-delà de l’excitation générée par le spectacle visuel promis par la bande-annonce de Gladiator 2 et les informations de tournage révélées par Scott, la question demeure : l’histoire du film sera-t-elle à la hauteur de son prédécesseur tant aimé ?
Seul le temps nous permettra de juger si l’arc de Lucius et les histoires des personnages qui l’entourent peuvent rivaliser avec le film original. Si l’histoire peut égaler le spectacle d’un gladiateur combattant un rhinocéros, Gladiator 2 pourrait être une suite mémorable qui aura valu la peine d’attendre plus de deux décennies.
On en pense quoi ?
Il est clair que Gladiator 2 s’annonce comme un spectacle visuel impressionnant. Cependant, l’essence même du cinéma réside dans le pouvoir des histoires qu’il raconte. Espérons que le film saura captiver son public non seulement par son esthétique, mais aussi par une narration profonde et significative. Après tout, c’est ce qui a fait de Gladiator un classique intemporel.
