Docteur Who : après 60 ans, le mystère des ventouses des Daleks enfin résolu !

Doctor Who David TennantDoctor Who
Les Daleks aspirent à devenir les êtres suprêmes de l'univers. Toutefois, on se demande pourquoi ils possèdent une ventouse de plongeur en guise de bras manipulateur... Curieux, n'est-ce pas ?
Tl;dr
- Les Daleks de Doctor Who ont une forme de ventouse comme bras manipulateur.
- Cette particularité a été révélée dans un épisode spécial pour Children In Need 2023.
- L’origine de cette forme provient d’un accident causé par le Docteur.
- Malgré son apparence, la ventouse Dalek est un outil puissant et pratique.
L’énigme des Daleks résolue
Durant plus d’un demi-siècle, une question a hanté les fans de la série britannique Doctor Who : pourquoi les Daleks, ces êtres aspirant à l’omnipotence universelle, possèdent-ils une ventouse en guise de bras manipulateur ? La réponse, enfin dévoilée dans l’épisode spécial de 2023 pour Children In Need, est pour le moins surprenante.
Une origine imprévue
Les Daleks, autrefois humanoïdes, sont le fruit d’expériences et de radiations sur la planète Skaro. Leur aspect étrange de poivrière est en réalité une machine de voyage, parfaitement adaptée pour abriter leur forme mutante. Toutefois, l’un de leurs bras, ressemblant à une simple ventouse, a toujours interloqué. Officiellement appelé “bras manipulateur”, tous les outils Dalek ont été conçus pour être utilisés par cette ventouse.
Un accident de parcours
Dans l’épisode spécial, le Docteur, incarné par David Tennant, se retrouve projeté sur Skaro, juste avant les événements de “Genesis of the Daleks”. Davros, le sinistre scientifique Kaled, vient tout juste de créer les machines de voyage Mark III pour ses expériences mutantes. C’est lors de l’apparition en trombe du TARDIS que le bras original de la machine de voyage, une griffe multi-usages, est arraché. Dans la précipitation, le Docteur saisit une ventouse et la fixe à la place de la griffe.
Une ventouse redoutable
Malgré son apparence peu imposante, la ventouse des Daleks est en réalité un outil redoutablement efficace. Doctor Who a souligné à plusieurs reprises son utilité : elle contient un tissu de microcircuits capable de se connecter à presque n’importe quelle autre technologie. Une ventouse Dalek a même réussi à télécharger l’intégralité de l’internet en quelques secondes. Elle peut également créer une forte aspiration, permettant aux Daleks de tuer en écrasant un ennemi avec une pression terrifiante.
On en pense quoi ?
En dévoilant l’origine de la ventouse Dalek, l’épisode spécial de Children In Need offre une réponse surprenante et humoristique à une question longtemps restée sans réponse. Il rappelle que, derrière chaque détail apparemment absurde, se cache souvent une logique insoupçonnée. Le bras manipulateur des Daleks, objet de moqueries, s’avère être un outil polyvalent et terrifiant. Une leçon à méditer pour ne pas sous-estimer l’apparence trompeuse des choses…