Falcon et le Soldat de l’Hiver : un début explosif pour la série Disney+
La série était très attendue et les chiffres ne mentent pas, Disney a bien fait de parier sur le duo Sam Wilson/Bucky Barnes.
Sur le petit comme sur le grand écran, Disney a mis les petits plats dans les grands et dévoilera au fil des années un menu complet. Grâce au rachat des Marvel Studios pour 4 milliards de dollars en 2009, les contenus originaux Marvel vont pleuvoir sur à la télévision : What If… ?, Ms. Marvel, Hawkeye, Moon Knight, She-Hulk, Secret Invasion, Ironheart, Armor Wars, Blade et I Am Groot, sont prévus à partir de 2022 et au-delà.
Des millions de personnes derrière leur écran
Et les salles obscures ne sont pas en reste : Black Widow sortira en mai prochain, puis Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings se dévoilera au mois de juillet avant de laisser place à The Eternals en décembre et possiblement à un nouveau film Spider-Man. Doctor Strange: in the Multiverse of Madness sortira en mars 2022 et enfin les séances pour Thor : Love & Thunder s’ouvriront en mai 2022. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intérêt des spectateurs est là : Disney a révélé dans un court communiqué partagé par Deadline les audiences tout simplement inédites de Falcon et le Soldat de l’Hiver : la série peut se vanter d’avoir eu le meilleur “weekend d’exploitation” — pour employer un terme autrement réservé au cinéma — de tout le catalogue Disney+.
Selon SambaTV 1,7 millions de ménages ont regardé le pilote, battant le record de 1,6 millions détenus par WandaVision. Lorsque Disney diffusait WandaVision, la très forte demande avait causé des problèmes de surcharge des serveurs pour quelques milliers d’utilisateurs, la demande ayant été très forte et au-delà des espérances du géant du divertissement. Le pilote n’a cependant été regardé, sur l’ensemble du weekend, par moins de téléspectateurs que le premier épisode de la deuxième saison de The Mandalorian. Reste que la série est promise à un bel avenir.