Henry Cavill, écarté de The Witcher et Superman, rebondit avec un rôle-clé dans ce reboot légendaire du cinéma
Suite à son départ de The Witcher sur Netflix et de son rôle de Superman chez DC Comics, Henry Cavill rejoint un nouveau reboot !
Henry Cavill quitte Netflix et DC Comics pour une nouvelle aventure cinématographique
Reconnu pour son interprétation du personnage de Geralt de Riv dans la série The Witcher diffusée sur Netflix, et de Superman dans l’univers DC Comics, l’acteur britannique Henry Cavill s’apprête à se lancer dans une nouvelle aventure. En effet, il a récemment été annoncé qu’il ferait désormais partie du casting d’un reboot très attendu.
Un départ de Netflix empreint de mystère
Depuis la fin du mois de juillet, Netflix a diffusé les derniers épisodes de la troisième saison de The Witcher, marquant ainsi la dernière apparition de Cavill dans le rôle de Geralt de Riv. Bien que passionné par cet univers, l’acteur a décidé de se retirer de la production de cette adaptation. La raison de ce départ demeure assez floue, bien que certains suggèrent qu’il pourrait s’agir d’un différend avec la réalisatrice Lauren Schmidt Hissrich concernant le scénario de la série qui s’éloigne de celui des livres. Pour la quatrième saison, dont le tournage n’a pas encore commencé, il sera remplacé par Liam Hemsworth, le frère cadet de l’acteur Chris Hemsworth, connu pour son rôle de Thor dans l’univers cinématographique Marvel (MCU).
Un nouveau challenge pour l’acteur britannique
Le départ de Cavill de The Witcher, conjugué à la perte de son rôle de Superman, avait suscité l’inquiétude de ses fans, qui craignaient de ne plus le voir dans des rôles marquants. C’est pourquoi l’annonce de sa participation dans le reboot d’une saga légendaire a été accueillie avec soulagement et enthousiasme. « J’étais plus qu’intimidé », confie l’acteur, évoquant son sentiment face à l’ampleur du projet.
Henry Cavill dans le reboot de la saga Highlander
C’est une nouvelle particulièrement réjouissante pour l’acteur britannique de 40 ans. Il a en effet été choisi pour jouer dans le reboot de la saga culte Highlander, dont le premier film avait été lancé en 1986 avec l’acteur franco-américain Christophe Lambert et Sean Connery. Le réalisateur et producteur de John Wick, Chad Stahelski, est à la tête de ce projet depuis 2016. Bien qu’un reboot soit prévu depuis 2008, le projet n’avait pas encore véritablement pris forme jusqu’à présent. Stahelski s’est montré particulièrement enthousiaste quant à ce reboot, affirmant dans un podcast avoir « de bons éléments désormais » pour mener à bien ce projet. Les fans du film original, ainsi que ceux de l’acteur britannique, peuvent donc se réjouir. Toutefois, il faudra patienter avant de découvrir ce reboot. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée et la grève actuelle des acteurs et scénaristes à Hollywood pourrait avoir un impact sur l’avancement de la production.