Jean-Baptiste Guégan : un nouveau spectacle pour bientôt avec une petite particularité


Jean-Baptiste GuéganCapture d'écran YouTube
L'artiste compte bien se distinguer et laisser une trace à sa manière sur la musique française au-delà de la figure du sosie officiel de Johnny Hallyday.
En 2018, Jean-Baptiste Guégan remportait le télé-crochet de M6 La France a un incroyable talent mais n’était pas un inconnu pour Johnny Hallyday en tant que sosie vocal. IL expliquait dans une interview : “Johnny a dit de moi que je suis de loin le plus près. J’ai trouvé ça très beau, c’est très flatteur de sa part mais malheureusement je n’ai jamais pu le rencontrer“. Johnny Junior, comme on le surnomme, a depuis sorti deux albums dont cinq chansons inédites écrites par le parolier Michel Mallory pour Johnny Hallyday. Son premier album s’est vendu à 300 000 exemplaires.
Une vraie carrière solo
En septembre 2020, le breton de 37 ans sort un nouvel album composé de 12 titres, Rester le même. Michel Mallory, Slimane et Marc Lavoine ont été paroliers sur ces morceaux qui permettent à l’album d’être certifié disque d’or, soit 50 000 exemplaires vendus, un mois seulement après sa sortie. Si les salles de spectacle ne peuvent plus accueillir de public, l’artiste reprendra malgré tout le chemin de la scène ce 7 février. Cette tournée virtuelle sera suivie d’un nouveau spectacle, qui sera différent grâce à un détail qui a toute son importance. En effet, lorsque Christophe Porquet contacte l’artiste en 2017 pour créer un spectacle en hommage au rockeur légendaire, il l’intitule Jean-Baptiste Guégan : La Voix de Johnny.
Désormais, comme il l’explique à Télé-Loisirs : “Vous ne verrez plus sur les affiches La Voix de Johnny… Juste Jean-Baptiste Guégan !“. De quoi assumer pleinement une carrière solo qui se dégage de la figure tutélaire de l’interprète d’Allumer le feu.