Julien Doré a failli tomber dans un piège après la Nouvelle Star

Exclusif - Julien Doré et Nikos Aliagas - Enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 6" à la Scène musicale à Paris, qui sera diffusée le XXX sur TF1. Le 8 septembre 2020 © Gaffiot-Moreau / Bestimage Exclusive - No Web No Blog pour Belgique et Suisse© Gaffiot-Moreau / Bestimage / Phototélé
Découvert en 2007 grâce à sa victoire lors de la cinquième saison du télécrochet d'M6, 'Nouvelle Star', Julien Doré a évité de peu un piège contenu dans un contrat.
Apprécié des Français, le chanteur Julien Doré remportait il y a 14 ans ‘La Nouvelle Star’ puis en 2015, la ‘Victoire de l’artiste interprète masculin’ aux Victoires de la musique. Tout aurait pu être différent si l’artiste de 39 ans n’avait pas été vigilant au démarrage de sa carrière.
Interviewé dans le podcast du Parisien, ‘Code Source’, l’interprète de ‘Porto-Vecchio’ est revenu sur une rencontre qui aura pu faire plonger sa carrière : “Invité au restaurant par un éditeur, j’étais impressionné. Au cours du repas, il me pose sur la table une feuille comme ça, à signer. Si j’étais d’accord évidemment, il ne m’a pas forcé. Quelque temps après, j’ai mesuré, que c’était un contrat d’édition. Un contrat d’édition c’est extrêmement important. Ça veut dire que tu reverses à cet éditeur, 50% de tout ce que tu écriras ou composeras dans ta vie. Ça aurait pu être un grand piège, que je pourrais payer encore aujourd’hui”…
Un piège que je pourrais payer encore aujourd’hui
Des rencontres après sa victoire sur M6, Julien Doré en fera beaucoup : “Du jour au lendemain, je me suis retrouvé à Paris. Je ne connais pas cette ville, je n’étais venu qu’une fois pour visiter la Tour Eiffel. Je ne connais rien, je ne connais personne. Donc forcément ça, c’est un peu troublant“, a ajouté le chanteur sur cette aventure.
Côté musique, Julien Doré a sorti en septembre dernier l’album Pop ‘Aimée’ ; le mois dernier, il dévoilait un nouvel extrait intitulé “Waf”, en collaboration avec Simone et Jean-Marc, ses deux chiens.
https://youtu.be/nC_hgmLhgmE