La fenêtre de sortie du reboot des Chroniques de Narnia sur Netflix se précise
Netflix a récemment dévoilé la fenêtre de sortie de sa nouvelle version des Chroniques de Narnia. Malheureusement, les fans devront faire preuve d'un peu de patience avant de pouvoir la découvrir.
Tl;dr
- La réalisatrice Greta Gerwig travaille sur l’adaptation des Chroniques de Narnia pour Netflix.
- La sortie du premier film est prévue pour décembre 2026.
- Des négociations sont en cours pour une sortie en salle en IMAX.
Les Chroniques de Narnia reviennent sous l’égide de Netflix
Après le triomphe retentissant de Barbie, la réalisatrice Greta Gerwig se lance dans un nouveau défi : l’adaptation des Chroniques de Narnia de C.S. Lewis pour Netflix. Un projet qui était en sommeil depuis quelque temps, mais qui garde une place chère dans le cœur des fans.
Une sortie prévue pour 2026
Les informations se font encore rares sur ce projet en développement, mais une nouvelle lumière a été apportée par un rapport de Bloomberg. Selon celui-ci, la sortie du premier film est actuellement prévue pour décembre 2026. Les fans vont donc devoir faire preuve d’un peu de patience.
Une possible sortie en salle
Le rapport de Bloomberg évoque également la possibilité que les Chroniques de Narnia soient diffusées dans les salles de cinéma. Des négociations seraient en cours pour une sortie en IMAX. L’idée semble séduire tout le monde, mais Netflix cherche encore comment concrétiser ce projet sans créer de précédent.
Une adaptation fidèle à l’œuvre originale
Ted Sarandos, le PDG de Netflix, a donné quelques indices sur ce à quoi les fans peuvent s’attendre. Il a déclaré que l’adaptation ne serait pas en contradiction avec l’imaginaire des spectateurs, mais qu’elle serait « plus grande et plus audacieuse qu’ils ne le pensaient ». Tout en restant « ancrée dans la foi », comme les histoires originales de Lewis.
Quant à Greta Gerwig, elle est déterminée à transposer cette saga à l’écran de la manière dont Lewis l’a écrite. Elle a confié à Time qu’elle voulait embrasser le paradoxe des mondes que Lewis a créés, car c’est ce qui les rend si fascinants.
Les trois premiers livres de la franchise ont déjà été adaptés par Disney, rapportant 1,5 milliard de dollars. Grâce à ce nouveau projet, une toute nouvelle génération pourra découvrir ces classiques sur grand écran en 2026.