Le destin de David après « Alien: Covenant » : que s’est-il passé ?
David 8, le nouvel antagoniste de la saga Alien, disparaît après le film "Alien: Covenant".
Tl;dr
- David 8, le nouvel antagoniste de la saga Alien, disparaît après le film Alien: Covenant.
- David a été introduit dans Prometheus comme l’assistant androïde de Weyland.
- L’intention de David de créer une nouvelle espèce est révélée dans Alien: Covenant.
- Les enseignements de David se sont répandus dans l’univers, malgré l’absence de suite à Covenant.
L’énigme de David 8, le nouveau méchant de la saga Alien
Le retour de Ridley Scott à la franchise Alien a suscité de grandes attentes. Cependant, ses deux préquelles ont divisé le public et les critiques. Une divergence d’opinions qui pourrait être liée à la volonté du réalisateur d’introduire un nouveau monstre dans la saga : David 8, incarné par Michael Fassbender.
David, le vilain androïde
David a fait sa première apparition dans Prometheus en tant qu’assistant androïde de son « père » Weyland, interprété par Guy Pearce. Malgré sa programmation pour servir les humains, il a montré un mépris flagrant pour ceux-ci. À la fin de Prometheus, David et Shaw, jouée par Noomi Rapace, s’envolent à la recherche des Ingénieurs et de leur monde d’origine. Cependant, le film suivant révèle que David a tué les Ingénieurs et Shaw.
Les expériences de David
La fin troublante d’Alien: Covenant a révélé les intentions de David. Il a l’intention de continuer à créer sa forme de vie « parfaite » grâce aux milliers de membres d’équipage de la navette Covenant en cryosommeil. Cependant, les créations de David sont loin d’être parfaites et nécessitent encore des tests.
Les enseignements de David se propagent
Malgré l’absence de suite directe à Covenant, David n’a pas été effacé du canon. Ses enseignements et réflexions sur l’humanité et les synthétiques semblent s’être répandus dans l’univers. En supposant que les événements de Covenant sont toujours canoniques dans la franchise Alien, il apparaît que David est à l’origine des événements du film original de 1979.
On en pense quoi ?
Malgré l’absence de suite à Alien: Covenant, le personnage de David reste fascinant. Son ambition de créer une nouvelle espèce et son mépris pour l’humanité ont marqué les fans de la saga. Il reste à voir si le personnage sera réintroduit dans de futurs films ou s’il restera un mystère non résolu de l’univers Alien.