La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume pourrait ressusciter un film annulé par Disney il y a 4 ans
En plein milieu de l'acquisition de la 20ème Century Fox par Disney en 2019, un projet passionnant du réalisateur du "Royaume de la planète des singes", Wes Ball, a été annulé. Quel avenir pour ce projet passionnant ?
Tl;dr
- Wes Ball pourrait relancer son projet abandonné grâce au potentiel succès de Kingdom of the Planet of the Apes.
- Kingdom of the Planet of the Apes sera le quatrième opus de la franchise modernisée, avec un nouveau casting.
- Le projet Mouse Guard de Ball avait été annulé après l’acquisition de la Fox par Disney en 2019.
- Ball pourrait avoir une autre chance avec Mouse Guard après le succès de Kingdom of the Planet of the Apes et de l’adaptation en live-action de The Legend of Zelda.
Un renouveau pour Wes Ball avec Kingdom of the Planet of the Apes
Le réalisateur Wes Ball, connu pour sa direction dans The Maze Runner, est sur le point de faire une percée significative avec le très attendu Kingdom of the Planet of the Apes. Ce film, qui est le quatrième volet de la franchise réinventée, pourrait être la clé pour relancer un projet Disney précédemment annulé.
Une nouvelle ère pour la franchise
Kingdom of the Planet of the Apes marque un nouveau départ avec un ensemble de nouveaux visages, dont Freya Allen (The Witcher), Owen Teague (It, Bloodline), Dichen Lachman (Severance), et William H. Macy (Shameless, Fargo). L’absence d’Andy Serkis dans le rôle de César, le protagoniste principal de la trilogie de redémarrage des années 2010, suscite une certaine curiosité.
Mouse Guard : Un projet abandonné
Malgré le potentiel de Mouse Guard, ce monumental projet de 170 millions de dollars a été abandonné par Disney suite à son acquisition de la 20th Century Fox en 2019. Ball avait dévoilé une bobine de 10 minutes de ce qu’aurait pu être Mouse Guard, créant une vague de déception chez les fans impatients.
Une deuxième chance pour Mouse Guard ?
Cependant, si Kingdom of the Planet of the Apes et l’adaptation en live-action de The Legend of Zelda sont couronnées de succès, Ball pourrait trouver une opportunité de donner une nouvelle vie à Mouse Guard. La qualité du scénario de Kingdom of the Planet of the Apes, écrit par Rick Jaffa, Amanda Silver, Josh Friedman et Patrick Aison, laisse présager un succès critique qui pourrait bénéficier à Ball.
L’avis de la rédaction
Si Wes Ball parvient à utiliser le succès anticipé de Kingdom of the Planet of the Apes pour relancer Mouse Guard, cela pourrait marquer un tournant dans sa carrière. En effet, il pourrait se positionner comme un réalisateur majeur du genre de l’action pour la décennie à venir. Nous avons hâte de voir comment ses projets futurs façonneront le paysage du cinéma d’action.