Maddy Burciaga : sa marque de maquillage “c’est de la m*rde” pour Gaëlle Garcia Diaz
Simple "rebranding", la gamme que propose Maddy Burciaga sur son site n'a pas convaincu l'ancienne joueuse de poker.
La starlette de télé-réalité Maddy Burciaga ne convainc pas grand-monde avec sa marque de maquillage, Mlips Cosmectics. En octobre, celle qui a participé à La Villa des Cœurs brisés 2, Les Marseillais vs le reste du Monde 2 et Les Anges 10 aurait tenté de tromper son public en lui faisait croire que 25% des achats de sa gamme de maquillage serait reversée à la Fondation Brigitte Bardot. Le revers a été immédiat et sévère : la Fondation précisait qu’elle n’a “jamais autorisé une telle exploitation de son nom et de sa réputation, pour laquelle elle n’a d’ailleurs jamais été sollicitée ou rémunérée” tandis qu’Hugo Clément commentait ainsi la manœuvre : “Tenter de vendre du rouge à lèvre en utilisant abusivement un lionceau et une association de défense des animaux… il fallait oser !“.
“On ne va pas se mentir…”
Ce très mauvais buzz n’est pas le seul que connaît la jeune femme. Sa marque de maquillage, Mlips Cosmectics, vient d’être critiquée par Gaëlle Garcia Diaz, qui il y a quelques temps déjà ne donnait pas un avis favorable à la gamme de cosmétique d’une autre personnalité de la télé-réalité, Maeva Ghennam. Mais dans ce cas, Gaëlle Garcia Diaz avait fait l’honneur à la candidate des Marseillais d’un crash-test complet, comme elle les appelle elle-même, notamment car la marque est fabriquée en France et que sa créatrice préside à sa réalisation.
Dans le cas de Mlips Cosmectics, c’est bien différent. En quelques phrases, à partir de 22 minutes et 37 secondes, Gaëlle Garcia Diaz plie l’affaire :
Je ne ferai pas de revue sur cette marque pour une raison très simple, c’est que pour moi, ce n’est pas une marque de maquillage qui développe des produits, c’est une marque reconditionnée. Ce sont des produits commandés en grande quantité sur AliExpress et puis revendus sur son site avec un petit logo collé dessus. Je privilégie des crash-tests de vraies marques où il y a du développement produit.
Je n’ai même pas envie de dépenser 50 balles sur son site pour sa palette, sachant que je peux l’acheter à moins de 10 euros sur AliExpress. On ne va pas se mytho, c’est de la grosse m*rde. Voilà mon crash-test, c’est de la m*rde.