Menu
incroyable.frincroyable.fr
  • Films
  • Séries TV
  • Anime
  • Disney
  • Netflix
Actualités

Margot Robbie en Barbie surpasse sans effort ce film Star Wars: l’ascension triomphale se poursuit!

Actualités > Culture > Barbie
Par Benjamin,  publié le 13 septembre 2023 à 18h45, modifié le 21 septembre 2023 à 14h58.

Sortie le 19 juillet 2023, la nouvelle production Barbie fait un véritable carton. Sa popularité ne cesse de croître et elle vient même de surclasser un film Star Wars au box-office. Quel sera son prochain exploit cinématographique ?

Tl;dr

  • Le film « Barbie » sorti en 2023 connaît un succès mondial.
  • Il dépasse « Star Wars : Episode VIII » au box-office américain.
  • Il est devenu le plus grand succès de l’histoire de Warner Bros.
  • Mattel, créateur de Barbie, prépare 14 nouveaux films.

Un succès planétaire pour « Barbie »

Revêtant les traits de Margot Robbie et Ryan Gosling, Barbie s’impose comme la surprise cinématographique de l’été 2023. Le film réalisé par Greta Gerwig, basé sur l’univers des poupées éponymes, fracasse les records au box-office américain. Il surpasse même « Star Wars : Episode VIII – Le Dernier Jedi » en réussissant à amasser plus de 620,7 millions de dollars en Amérique du Nord.

Barbie, la nouvelle reine de Warner Bros.

Non content de dominer le box-office américain, le film « Barbie » s’est également imposé sur la scène internationale. Avec des revenus globaux atteignant 1,403 milliard de dollars pour un budget de 145 millions, il a surpassé « Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2 ». Il est même devenu le plus grand succès de l’histoire de Warner Bros, détrônant « Super Mario Bros. »

Des projets de films Mattel à la pelle

Malgré les critiques à l’égard de Mattel, la société à l’origine de la poupée Barbie, le succès du film a donné un nouvel élan à la firme. Selon un portrait d’Ynon Kreiz, le PDG de Mattel, paru dans Vanity Fair, pas moins de 14 films sont actuellement en préparation. Le premier sur la liste sera une adaptation des jouets Polly Pocket, dirigé par la réalisatrice Lena Dunham avec Lily Collins dans le rôle principal.

Outre cela, d’autres films sont en chantier, dont notamment « Hot Wheels », qui devrait ravir les fans de voitures, une adaptation du jeu des années 60 « Major Matt Mason » avec Tom Hanks en vedette, et même un projet de film basé sur le jeu de société Uno.

Le Récap
  • Tl;dr
  • Un succès planétaire pour « Barbie »
  • Barbie, la nouvelle reine de Warner Bros.
  • Des projets de films Mattel à la pelle
En savoir plus
  • De merveilleux livres de fantasy qui ne sont pas inspirés de l’Europe occidentale
  • Nouveau livre Le Sorceleur : Date de sortie prévue, intrigue et tout ce que nous savons
  • Une série de science-fiction sous-estimée rend les futurs livres « Fils-des-brumes » encore plus palpitants
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site incroyable.fr