Musique : Pascal Obispo claque la porte avec sa maison de disque et propose une nouvelle offre novatrice


Pascal Obispo Conférence de presse du Téléthon/ Christophe RUSSEIL/FTV/Phototélé
Hier, le chanteur Pascal Obispo a lancé une plateforme rassemblant l'ensemble de son œuvre. Incroyable.fr vous en dit plus.
Avec “Obispo All Access”, Pascal Obispo vient de lancer une plateforme à 5,99 euros par mois rassemblant toute son œuvre artistique. L’application disponible sur l’App Store et Google Play propose tous ses albums et beaucoup de contenus inédits à venir, annonce l’interprète de “Lucie”. C’est dans une vidéo déposée sur son compte Instagram que Pascal Obispo explique la raison et le fonctionnement de ce projet inédit. “Je vais enfin pouvoir explorer dans des dizaines de projets différents, tous les styles de musique qui me font vibrer de la pop au rock, du reggae à l’électro, de la musique classique au jazz, au piano, à la guitare, de la chanson française et même de la musique pour méditer“, assure le chanteur de 56 ans.
Des podcasts, des cours de musique, des émissions…
Proposer plus, tel est l’objectif de Pascal Obispo qui ajoute qu’il proposera des podcasts, des émissions et des interviews réalisés par sa femme Julie Hantson, des cours de musique, des bandes-dessinée, des karaokés : “Les temps changent, profitons des progrès de la technologie pour le mettre au service de la musique, des artistes, de leur tempo et de leur liberté“, précise Obispo qui ajoute dans Le parisien : “Il y aura des contenus nouveaux toutes les semaines. Je vais livrer des nouveautés tous les vendredis“. L’ensemble du catalogue déjà commercialisé est immédiatement accessible gratuitement pendant un certain temps, les nouveautés le seront moyennant un abonnement annuel dont le prix équivaut à celui d’une place de concert, pas plus, assure Pascal Obispo. Une innovation qui pourrait donner des envies à d’autres artistes, mais Obispo restera le premier à avoir proposé une telle nouveauté.