Netflix achète les droits du film “Monkey Man” de Dev Patel pour 30 millions de dollars


Dev PatelCapture d'écran YouTube
Le film pourrait être distribué cette année, d'autant plus que l'influence de la trilogie John Wick sur le long-métrage pourrait attirer un public nombreux.
Passé de la très plébiscitée série Skins à des longs-métrages ambitieux tels que Slumdog Millionaire de Danny Boyle, Avatar, le dernier maître de l’air de M. Night Shyamalan et Lion de Garth Davis, Dev Patel a été récompensé à de nombreuses reprises au cours de sa carrière et est pressenti pour remporter d’autres prix pour son prochain film, The Green Knight. Il n’était cependant pas encore passé derrière les caméras en tant que réalisateur.
Un thriller qui fait déjà parler de lui
C’est chose faite avec Monkey Man, dont le scénario avec été co-écrit avec Paul Angunawela et son collaborateur John Collee (Hotel Mumbai). Le film s’inspire en partie du mythe hindou du dieu Hanuman, mi-homme, mi-singe et sera un thriller de vengeance tournant autour d’un héros sortant de prison pour s’attaquer à un monde accablé par la cupidité du capital et l’érosion des valeurs spirituelles, cherchant à se venger de ceux qui lui ont tout pris des années auparavant. Le film a été produit par Thunder Road, à qui l’on doit Joker et John Wick, et à ce titre le long-métrage est qualifié par une source selon Deadline de “John Wick à Bombay”.
Dev Patel peut se réjouir : l’acteur aujourd’hui réalisateur vient de signer un accord de distribution mondial avec Netflix, à l’exception de certains marchés tels que l’Espagne et l’Amérique Latine, la Pologne ou la Russie, parmi d’autres. La France n’est pas concerné par ces exceptions. C’est une acquisition prestigieuse de plus pour Netflix, qui a déjà mis la main, battant des records de budget, sur les films The Pale Blue Eye, The Ice Road et Operation Mincemeat de Colin Firth. Outre Sharlto Copley (District 9) et Sobhita Dhulipala (Psycho Raman), la distribution ne contient pas d’acteurs célèbres. Avant de dévoiler ce film, dont la production vient tout juste de se conclure en Indonésie, Dev Patel aura le rôle principal de The Green Knight, présenté à la fin du mois de juillet 2021.