Netflix : Cocomelon remporte la première place du classement des séries les plus regardées
Véritable phénomène de société, la série pour très jeunes enfants ne cesse de battre des records.
Au 1er janvier 2021, l’épisode “Bath Song” de la série animée pour enfants CoComelon tenait la 10è place des vidéos les plus vues sur YouTube, cumulant 3,47 milliards de vues. Elle se place ainsi devant Justin Bieber, Maroon 5, Katy Perry et Taylor Swift, alors même que la vidéo n’a été publiée que le 2 mai 2018. Il est impossible de nier le succès de la chaîne YouTube, qui s’est également trouvé une place de choix sur Netflix.
Une popularité qui se maintient au fil des mois
En juillet 2020, CoComelon était la chaîne YouTube la plus regardée aux États-Unis et la deuxième chaîne la plus regardée au monde, derrière le label indien T-Series. Elle est également la chaîne pour enfants avec le plus d’abonnés au monde et la troisième chaîne (tout public) avec le plus d’abonnés au monde, derrière T-Series et PewDiePie. Son concept est simplissime : des vidéos de 35 minutes environ, rythmées entièrement par des chansons sous forme de comptines et des animations en 3D.
Mais c’est la simplicité de ce concept qui fait sa force : la dernière vidéo publiée par la chaîne, le 1er janvier, cumule d’ores et déjà 9 millions de vues. Aussi, si l’on pouvait penser que Le Jeu de la Dame (The Queen’s Gambit), Tiger King ou The Office pouvait remporter la première place du classement des séries les plus regardées sur Netflix en 2020, ce n’est pas le cas. Vous l’avez deviner, une fois de plus, CoComelon se dresse tout en haut du classement, précisément devant les séries citées. D’après Forbes, la série a passé 114 jours dans le Top 10, ce qui lui octroie la première place. De quoi faire enrager Netflix, qui a dépensé 15 milliards de dollars en 2019 pour la création de contenus originaux.