Peaky Blinders : la sixième saison sera la dernière


Peaky BlindersCapture d'écran YouTube
Le clan Shelby connaîtra ses derniers moments au cours d'une ultime saison… mais le showrunner évoque des "une autre forme" que des épisodes pour clore l'histoire en bonne et due forme.
Diffusée sur BBC One puis BBC Two au Royaume-Uni, Peaky Blinders a rencontré un grand succès dès ses premiers épisodes qui mettent immédiatement dans l’ambiance du Birmingham de l’entre-deux guerres, où le clan des Shelby sur lequel se concentre la série cherche à avoir un contrôle absolu.
“L’histoire continuera sous une autre forme”
Célébrée pour sa photographie, ses costumes, son jeu d’acteurs ( Cillian Murphy, Helen McCrory, Paul Anderson), son scénario, sa musique et plus globalement sa réalisation, la série réalise d’excellentes audiences qui lui permettent de reconduire l’histoire jusqu’à cinq saisons. En 2018, le showrunner Steven Knight annonçait vouloir produire une sixième saison, et même une septième, tout en évoquant l’idée d’un spin-off.
Le site officiel de la série annonce aujourd’hui que la production de la sixième saison a recommencé, après avoir du s’arrêter suite au confinement et autres contraintes liées au coronavirus. C’est une bonne nouvelle pour les fans, mais elle vient accompagnée d’une moins bonne : cette saison sera la dernière.
“Peaky est de retour et en pleine forme”, selon le créateur et scénariste Steven Knight. “Après le retard de production imposé dû à la pandémie de Covid, nous trouvons la famille en extrême danger et les enjeux n’ont jamais été plus élevés. Nous croyons que ce sera la meilleure saison d’entre toutes et sommes sûrs que nos fans vont adorer. Bien que la série prend fin, l’histoire continuera sous une autre forme.”
Rien ne dit donc ce que l’expression “sous une autre forme” sous-entend, mais les long-métrages ne sont pas rares pour clore les séries les plus populaires.