Pourquoi la série HBO ultra-polemique avec la fille de Johnny Depp n’aura pas de deuxième saison?
Il est confirmé que la série avec Lily-Rose Depp n'aura pas de deuxième saison.
L’annulation officielle de la série « The Idol »
Il est désormais officiel : « The Idol », la série controversée portée par Lily-Rose Depp, ne connaîtra pas de deuxième saison. La série, créée par Sam Levinson et The Weeknd, a été annulée suite à une première saison qui a suscité de nombreuses controverses. « était l’un des programmes originaux les plus provocateurs de HBO et nous sommes ravis de la forte réaction du public« , a déclaré un porte-parole de HBO.
La décision d’HBO concernant « The Idol »
Le porte-parole d’HBO a également ajouté : « Après mûre réflexion, HBO, ainsi que les créateurs et les producteurs, ont décidé de ne pas donner suite à la deuxième saison. Nous sommes reconnaissants aux créateurs, aux acteurs et à l’équipe de tournage pour leur incroyable travail. » La première saison de « The Idol » s’était terminée le 2 juillet, après seulement cinq épisodes, alors qu’il était initialement prévu d’en faire six.
L’histoire et les réactions à « The Idol »
« The Idol » raconte l’histoire de Jocelyn, une chanteuse pop incarnée par Lily-Rose Depp. Après l’annulation de sa tournée mondiale, Jocelyn souhaite reconquérir son titre de pop star la plus sexy. Elle entame alors une relation avec Tedros, le gérant d’une boîte de nuit sulfureuse, joué par le chanteur The Weeknd. Cette relation a un impact significatif sur l’évolution du personnage de Jocelyn, tant dans sa carrière que personnellement. Cependant, la série a été majoritairement mal reçue en raison de scènes de sexe dérangeantes, critiquées comme du « torture porn ». Le Tomatometer moyen du show est de 19% pour la presse, tandis que l’audience atteint 41%, ce qui reste insuffisant.
Le futur de Sam Levinson : la troisième saison d’Euphoria
Parallèlement à l’annulation de « The Idol », Sam Levinson travaille toujours sur un autre projet : la troisième saison de « Euphoria ». Décrite récemment par son réalisateur comme un « film noir », la série se concentre sur le personnage principal, Rue, jouée par Zendaya. Levinson prévoit d’explorer « ce que signifie être un individu avec des principes dans un monde corrompu » à travers le personnage de Rue. « Euphoria », une adaptation d’une série éponyme israélienne, suit le parcours de Rue, fraîchement sortie de désintox, qui cherche à donner un sens à son existence. La date de sortie de la saison 3 est toujours attendue. Il est à noter que la série a récemment été marquée par le décès de l’un de ses comédiens, Angus Cloud, à l’âge de 25 ans, qui incarnait le personnage très apprécié de Fezco.