Série : L’acteur Laurent Lafitte va jouer le rôle de Bernard Tapie pour Netflix

Laurent LafitteWild Bunch / France 2 Cinéma / Panache Productions / La Compagnie Cinématographique / VOO / BE TV / Laurent Guerin / Phototélé
La célèbre plateforme de streaming Netflix a recruté le comédien Laurent Lafitte qui incarnera l’homme d’affaires Bernard Tapie.
C’est une série française qui comportera au moins six épisodes (de quarante-cinq minutes) et dans laquelle l’acteur Laurent Lafitte rentrera dans la peau de l’homme d’affaires Bernard Tapie, dans ses jeunes années, annonce le magazine ‘Première‘.
Dans cette série (‘Wonderman’), la carrière de Bernard Tapie sera retracée et pour Laurent Lafitte, le rôle est très riche puisqu’il incarnera le ministre Bernard Tapie, le Président de l’OM, le propriétaire d’Adidas, le prisonnier ou encore le chanteur Bernard Tapie…Un destin romanesque d’une personnalité publique hors du commun, promet le synopsis.
On a gardé en tête cette envie de retravailler ensemble
La fiction créée par Olivier Demangel et Tristan Séguéla évoquera également les déboires judiciaires de Bernard Tapie. Dans ‘Première’, Tristan Séguéla explique comment est née cette idée de série : “Elle est née dans la loge de ce film que je tournais avec Laurent (Lafitte) -(le film ’16 ans ou presque’). On se disait tous les deux qu’il ressemblait incroyablement à Bernard Tapie. On s’est fait la réflexion à peu près au même moment. Je lui ai dit à ce moment-là que je voulais travailler sur un projet de fiction consacré au mythe Bernard Tapie. Et il se trouve que lui aussi, c’était un truc qu’il rêvait de faire ! Alors on s’est tapé dans la main. On a gardé en tête cette envie de retravailler ensemble“, se remémore le réalisateur français.
D’après Olivier Demangel, Bernard Tapie est “un personnage qui pourrait être sorti tout droit d’un roman d’Alexandre Dumas, à la fois chanteur, homme politique, industriel, père de famille. Tapie a eu connaissance de ce projet, mais il n’y participera pas”, a indiqué le romancier et scénariste français, Olivier Demangel.