« The Dark Knight 4 » aurait totalement transgressé une règle sacrée des films Batman sur Robin
Fin de la trilogie de Batman, laissant une suite potentielle avec Robin.
Tl;dr
- Fin de la trilogie de Batman, laissant une suite potentielle avec Robin.
- Un Robin plus sombre envisagé pour The Dark Knight 4.
- Robin n’a pas été pris au sérieux dans les films Batman.
- Le DCU envisage une version plus sombre de Robin.
Une suite potentielle pour Batman
La trilogie de Batman par Christopher Nolan a pris fin avec The Dark Knight Rises, laissant les fans de DC sur un suspense monumental. Bruce Wayne est toujours vivant, et John Blake, incarné par Joseph Gordon-Levitt, découvre la Batcave après qu’il soit révélé que son véritable nom est Robin. Batman n’est plus, mais John Blake pourrait perpétuer l’héritage initié par Bruce Wayne, offrant ainsi à Gotham un défenseur permanent.
Un Robin plus sombre pour The Dark Knight 4
Malheureusement, The Dark Knight 4 n’a jamais vu le jour. Si cela avait été le cas, le public aurait pu découvrir une version plus sombre de Robin, loin du compagnon jovial en collants que nous avons l’habitude de voir dans les films Batman. Robin n’a pas encore été traité sérieusement dans un film Batman en live-action, ce qui aurait pu être une première intrigante dans l’histoire de la franchise.
Robin, un personnage sous-estimé ?
Robin n’a été présent que dans deux films Batman en live-action : Batman Forever et Batman & Robin, joué par Chris O’Donnell, et dans The Lego Batman Movie, doublé par Michael Cera. Ces versions étaient plutôt légères et farfelues, contrastant avec le Batman sérieux et sombre de Will Arnett. Malgré son attitude parfois comique ou excessivement optimiste dans les comics, de nombreuses histoires plus sombres prennent le personnage de Robin au sérieux.
Le DCU a besoin de Robin
Le DCU a de nombreux torts à redresser, y compris celui d’avoir sous-estimé Robin dans les films. La version de Schumacher était trop loufoque pour être prise au sérieux, et le Robin du DCEU a été tué avant même de pouvoir faire ses débuts. Selon James Gunn, le film Batman du DCU introduira Damian Wayne, le fils de Bruce qu’il a eu avec Talia al Ghul. Damian est traditionnellement l’un des Robins les plus violents et imprévisibles dans les comics. Le DCU pourrait enfin offrir aux spectateurs le Robin dur et impressionnant qu’ils attendent.
On en pense quoi ?
La franchise Batman a toujours été riche en rebondissements et en personnages complexes. L’idée d’un Robin plus sombre et plus sérieux est un parti pris audacieux qui pourrait donner un nouveau souffle à la franchise. Toutefois, si un tel projet voit le jour, il devra être traité avec soin pour respecter la complexité du personnage et l’équilibre délicat entre l’ombre et la lumière qui fait le charme de l’univers Batman.