Un épisode croisé Halo & Doom aurait pu exister chez Secret Level
![Image d'illustration. Halo](https://www.incroyable.fr/wp-content/uploads/2025/01/Halo-660x371.jpeg)
Image d'illustration. HaloMicrosoft
Il aurait pu y avoir un épisode crossover exceptionnel entre Halo et Doom dans la série Secret Level.
Tl;dr
- La première saison de Secret Level a été diffusée le mois dernier.
- Les créateurs ont envisagé un épisode crossover entre Halo et Doom.
- Une deuxième saison de Secret Level a été confirmée par Amazon.
La première saison de Secret Level dévoile ses secrets
Récemment, les amateurs de jeux vidéo ont eu l’occasion de découvrir la première saison de la série Secret Level sur Amazon Prime. Cette série, créée par Tim Miller et Dave Wilson, propose des histoires basées sur de nombreux jeux vidéo populaires, des classiques comme Mega Man et Pac-Man aux succès plus récents comme Sifu et New World.
Des rêves de crossover avortés
Dans une interview avec Collider, les co-créateurs ont révélé leur ambition de produire des épisodes crossover, notamment un qui aurait fusionné les univers de Halo et Doom. Malheureusement, ce projet n’a pas été retenu pour la première saison. « Nous voulions faire un épisode crossover entre Master Chief et Doom Slayer. J’ai passé tout un week-end à rédiger cette lettre passionnée de mon enfance. Et c’est exactement ce que Tim a dit ; ils ont répondu ‘Non' », a déclaré Wilson.
Il est évident que la perspective de voir Doom Slayer et Master Chief collaborer dans un épisode de Secret Level aurait été exceptionnelle. Cependant, il est compréhensible que Microsoft ait refusé l’offre. Un crossover entre Doom et Halo aurait été un événement majeur, mais il est probable que Xbox et Bethesda souhaitent garder ces deux univers séparés.
Des défis à surmonter et des espoirs pour la deuxième saison
Comme le soulignent plusieurs fois Miller et Wilson lors de l’interview avec Collider, la réalisation de Secret Level a nécessité de surmonter de nombreux obstacles. Une deuxième saison de Secret Level a déjà été confirmée par Amazon, et l’interview suggère la possibilité que les entreprises qui ont choisi de ne pas participer à la première saison soient plus enclines à le faire pour la deuxième. « Nous sommes optimistes quant à l’ouverture de nouvelles portes », déclarent-ils. Cependant, l’avenir de l’émission reste à voir.