Menu
incroyable.frincroyable.fr
  • Films
  • Séries TV
  • Anime
  • Disney
  • Netflix
Actualités

Victimes du marché : Les cinémas demandent de l’aide au gouvernement

Actualités > Films > Culture
Par Jean,  publié le 28 juillet 2020 à 16h50.

Faute de public, des cinémas comme le César à Marseille ou le Grand Rex à Paris vont refermer temporairement leurs salles par manque de spectateurs.

Un manque criant de spectateurs pour cause de Covid-19 mais aussi des reports de films très attendus, et c’en est trop pour les exploitants…Du coup, les cinémas appellent à l’aide et demandent « un acte fort » au gouvernement. La fédération des cinémas vient de lancer un appel à l’aide.

Les cinémas sont désemparés

Dans son communiqué de presse, la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) explique : « Les cinémas sont désemparés devant l’absence de perspective de reprise de leur marché. Un mois après leur réouverture, et avec une chute de la fréquentation de près de 70%, les cinémas font face à une crise sans précédent qui les fragilise de manière profonde. Les spectateurs sont pourtant au rendez-vous des quelques films que certains distributeurs ont eu le courage de sortir à la réouverture des cinémas, mais force est de constater que l’offre de films est insuffisante« .

Nous avons décidé de fermer nos portes

Alexandre Hellmann, le patron du Grand Rex explique à l’AFP : « Entre la baisse de fréquentation et l’offre trop faible de films notamment américains qui tirent habituellement la fréquentation l’été, nous avons décidé de fermer nos portes à partir du 3 août au soir. Notre réouverture fin août dépendra des films à l’affiche« , a-t-il précisé voyant par exemple que l’attendu long-métrage « Mulan » avait repoussé sa sortie.

Le Récap
  • Les cinémas sont désemparés
  • Nous avons décidé de fermer nos portes
En savoir plus
  • Seigneur des Anneaux : les mystères qui intriguent encore les fans
  • Jason Momoa révèle l’atout majeur de Minecraft 2 face à l’original et livre une mise à jour tournage
  • Le nouveau film Netflix adapté d’un best-seller séduit avec plus de 33 millions d’heures visionnées
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site incroyable.fr