Menu
incroyable.frincroyable.fr
  • Films
  • Séries TV
  • Anime
  • Disney
  • Netflix
Actualités

Mort de Michel Piccoli : les différents hommages cette semaine

Actualités > Culture > TV
Par Morgan Fromentin,  publié le 19 mai 2020 à 16h00.

Avec le décès de Michel Piccoli, annoncé ce Lundi, le cinéma français perd un formidable acteur. Radios et chaînes de télévision ont évidemment décidé de rendre hommage à ce personnage emblématique du paysage culturel en modifiant leurs programmations.

Michel Piccoli s’est éteint le 12 Mai 2020 à Saint-Philbert-sur-Risle dans l’Eure à l’âge de 94 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral. Sa famille l’a annoncé ce Lundi 18 Mai. Un grand homme qui nous quitte, les hommages ont rapidement déferlé sur le web. Aujourd’hui, les radios et chaînes de télévision prennent le relais en diffusant certains films emblématiques. Voici donc ce que vous pourrez (re)voir ou écouter dans les jours à venir.

Télévision et radio rendent hommage à l’acteur Michel Piccoli

France 2 diffuse dès ce soir à 23h15 Vincent, François, Paul et les autres, avec Michel Piccoli, Yves Montand et Serge Reggiani. Les déboires d’une bande d’amis, souvent réunis autour d’une bonne table, dans un film réalisé par Claude Sautet. Du même réalisateur, Les choses de la vie, à (re)découvrir Dimanche soir sur Arte avant un documentaire dédié à l’acteur. Michel Piccoli y campe un homme partagé entre sa maîtresse – qui n’est autre que Romy Schneider – et son épouse dont il est séparé – Lea Massari -. Toujours de la part d’Arte, mais sur le site cette fois, les amateurs pourront visionner La belle noiseuse de Jacques Rivette – jusqu’au mois d’Octobre -. Ce rôle lui avait valu d’être nommé au César du meilleur acteur en 1992 – qui fut attribué à Jacques Dutronc pour Van Gogh -.

dont la mort a été rendue publique ce Lundi 18 Mai

OCS Géants rend lui aussi hommage à l’acteur ce Mardi soir, dès 20h40, avec Le Mépris. Un grand classique du cinéma français, par l’incontournable Jean-Luc Godard. Le film qui l’a révélé en 1963. Suivra La poudre d’escampette à 22h25. Les deux films seront à retrouver à la demande sur OCS. La radio n’est pas en reste puisque France Musique honorera la mémoire de l’acteur dans Ciné Tempo les trois Samedi à venir. La première émission, ce Samedi 23 Mai reviendra notamment sur ses liens avec le Festival de Cannes. France Culture, de son côté, rediffusera Dimanche 24 Mai à 21h Gainsbourg, poète majeur, une lecture à trois voix dans celle de Michel Piccoli.

Le Récap
  • Télévision et radio rendent hommage à l’acteur Michel Piccoli
  • dont la mort a été rendue publique ce Lundi 18 Mai
En savoir plus
  • De merveilleux livres de fantasy qui ne sont pas inspirés de l’Europe occidentale
  • Nouveau livre Le Sorceleur : Date de sortie prévue, intrigue et tout ce que nous savons
  • Une série de science-fiction sous-estimée rend les futurs livres « Fils-des-brumes » encore plus palpitants
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site incroyable.fr