Arthur (TF1) sur le Covid-19 : « Oui, j’ai eu peur comme tout le monde »
Invité par nos confrères de TVmag, l'animateur de TF1 Arthur a évoqué son angoisse face au Coronavirus.
Animateur, producteur, Arthur est un homme pressé et angoissé en cette période de pandémie. Le vendredi 5 février sur la Une, il produira ‘Stars à nu’ pour la seconde saison. Un programme qui permet d’alerter et de sensibiliser le grand public sur les différents cancers avec des vedettes qui finissent à moitié nus sur scène…pour la bonne cause (cette année les people qui participeront à un dépistage du cancer face à la caméra seront Maëva Coucke (Miss France 2018), Linda Hardy (Miss France 1992), Inès Vandamme ; côtés hommes Laurent Maistret, Cartman, il Alma, Vincent Desagnat, Jeanfi Janssens, Christophe Beaugrand et Camille Lacourt).Pour TVmag, Arthur a rappelé qu’il était…hypocondriaque ! : « Tout le monde sait que je suis un hypocondriaque. Je n’ai pas attendu le Covid-19 pour me laver les mains toute la journée! J’ai été le premier à avoir fermé mes bureaux et le premier à avoir appelé tout le monde en pariant qu’on allait être confinés. Plus sérieusement, j’ai surtout découvert qu’on avait ainsi perdu une part de notre liberté. Qu’il suffisait que le chef de l’État nous dise de ne pas sortir de chez nous pour que nous ne sortions plus! Cela m’a un peu perturbé, car je ne pensais pas cela possible en 2020. Passé un certain âge, on prend conscience que tout notre monde est très fragile et que la vie est ailleurs. Passés les dix premiers jours de dépression au début du confinement, j’ai pris beaucoup de plaisir ensuite à passer du temps en famille et à profiter de la vraie vie. Un mal pour un bien finalement« , avoue Arthur.
J’ai un groupe à protéger, avec des milliers d’employés
Sans détour, Arthur reconnait qu’il a eu très peur du Covid-19 et que c’est toujours le cas actuellement : « Oui, j’ai eu peur, mais comme tout le monde. Au début pour la santé de mes proches, puis ensuite pour le travail. J’ai un groupe à protéger, avec des milliers d’employés, et donc de familles, et pas uniquement dans l’audiovisuel. On a quand même arrêté de travailler du jour au lendemain et on est passés à deux doigts de la catastrophe! Cette crise a montré une fragilité de l’humanité que nous croyions invincible.J’ai beaucoup souffert de ne pas voir mes parents ni de les prendre dans mes bras. Regarder le JT de manière hypnotique tous les soirs avec le comptage des morts, découvrir des morgues improvisées dans des camions réfrigérés, n’avoir plus aucune vision, aucun projet de vie à moyen terme c’est vraiment flippant… Le plus dingue, c’est la capacité de l’être humain à s’adapter, à être résilient. On est en train de s’habituer à quelque chose qui n’est pas normal« , a conclu très justement Arthur.
#StarsaNu
J-7️⃣ Ils arrivent le 5 février à 21h sur @TF1 🌟@Tof_Beaugrand @Laurentmaistret @Cam_Lacourt @Jeanfi_Janssens @gilalma @CartmanOfficiel @VincentDesagnat se déshabillent pour la bonne cause ! @alsublet @LeChrisMarques pic.twitter.com/LpsuHpvA7M— Stars A Nu (@StarsANu_TF1) January 29, 2021