Cet acteur de Friends affirme audacieusement être la pierre angulaire du succès de la célèbre sitcom
Cet acteur, qui n'apparaît pas souvent dans la célèbre sitcom américaine "Friends", est convaincu que la popularité de la série est largement attribuable à son personnage. Qu'en pensez-vous, son personnage a-t-il vraiment contribué au succès de la série ?
Tl;dr
- « Friends », sitcom populaire, est appréciée par plusieurs générations.
- La série met en scène six personnages principaux très attachants.
- Mitchell Whitfield, acteur secondaire, pense que son personnage a contribué au succès de la série.
- Rachel, l’un des personnages principaux, se sépare de Barry, joué par Whitfield, lançant ainsi le début de la série.
Le rôle de Barry Farber dans Friends
La sitcom « Friends », qui a marqué les années 90, continue de fasciner les téléspectateurs, toutes générations confondues. Diffusée entre 1994 et 2004, son succès est indéniable. La série traite des aventures de trois jeunes femmes et trois jeunes hommes liés par une profonde amitié à New York. Les personnages sont attachants, et leurs histoires d’amour et de famille sont à la fois divertissantes et émouvantes.
Des personnages attachants
Les acteurs principaux ont su donner vie à des personnages aussi adorables qu’originaux. Jennifer Aniston incarne la lumineuse Rachel Green, Courteney Cox est Monica Geller la maniaque du ménage, Lisa Kudrow joue l’excentrique Phoebe Buffay, David Schwimmer est l’intello Ross Geller, Matt LeBlanc le charmeur Joey Tribbiani et Matthew Perry le comique de la bande, Chandler Bing.
Un acteur secondaire déterminant
Malgré l’importance des six personnages principaux, Mitchell Whitfield, qui joue le rôle de Barry Farber, estime que son personnage a été un élément indispensable au succès de la sitcom. Son personnage, qui n’apparaît que dans cinq épisodes, est l’ex-fiancé de Rachel. L’histoire débute lorsque Rachel quitte Barry à l’autel, ce qui lance le début de la série.
« Je suis la raison pour laquelle la série existe. Cela peut paraître un peu égocentrique de dire que c’est grâce à moi que la série existe. Mais quand on regarde le pilote, avec Rachel qui me jette devant l’autel et qui vient rencontrer tout le monde, ce moment a été l’impulsion de la série. », affirme Whitfield.
Une influence déterminante
La séparation de Rachel et Barry est en effet le premier événement du pilote. Alors que les cinq autres protagonistes sont assis sur le canapé du Central Perk, Rachel fait irruption dans le café, en robe de mariée. Même si Barry n’est qu’un personnage secondaire, son intrigue avec Rachel est à l’origine de l’émancipation de ce personnage “fille à papa” et ouvre le bal de la série.