Comment ce TikToker est devenu le héros inattendu de Fortnite?
Cet influenceur silencieux, star de TikTok et maintenant personnage de Fortnite, a rejoint l'univers d'Epic Games.
De l’influenceur TikTok à la figure de Fortnite : l’ascension spectaculaire d’une célébrité silencieuse
Dans un tour de force impressionnant, un influenceur célèbre pour son silence a réussi à passer de la célébrité sur TikTok à un personnage de l’univers vibrant du Battle Royale d’Epic Games. Avec des millions d’abonnés suspendus à ses moindres gestes, cet influenceur a franchi une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant le monde coloré de Fortnite.
Une star de TikTok enrichit le monde de Fortnite
Les années s’égrènent, mais le Battle Royale le plus célèbre de tous les temps ne cesse de s’enrichir. Fort de sa popularité intacte, Fortnite vient de proposer à ses joueurs encore plus de contenu avec le lancement de la saison 4 du chapitre 4, sobrement intitulée « Last Resort ».
Cette saison permet aux joueurs de former une équipe d’élite pour cambrioler trois somptueuses villas : Sanguine Suits, Relentless Retreat et Eclipse Estate. L’objectif est de s’emparer du butin avant que le maître des lieux, le vampire Kado Thorne, n’intervienne.
En plus de ces nouvelles missions, la saison apporte de nouveaux équipements, véhicules et divers bonus. Et comme à son habitude, Epic Games propose également un nouveau Battle Pass contenant de nombreux objets à collectionner, dont de précieux skins. Parmi ceux-ci, on retrouve une figure bien connue des réseaux sociaux : le jeune Khaby Lame, l’influenceur sénégalo-italien de 23 ans, célèbre pour ses vidéos moqueuses qui ont fait le tour de TikTok et Instagram.
Le metaverse Fortnite accueille une nouvelle célébrité
En achetant le Battle Pass, il est possible d’obtenir le skin de Khaby Lame et de l’incarner sur le champ de bataille. L’arrivée de ce personnage a été célébrée par le vidéaste lui-même qui a partagé une vidéo promotionnelle sur ses différents réseaux sociaux.
La vidéo, qui a déjà recueilli plus de 2,3 millions de vues sur TikTok, est un succès pour l’influenceur, mais aussi pour Epic Games qui sait comment nouer d’excellents partenariats pour mettre en valeur son jeu phare. Khaby Lame n’est pas la première célébrité à avoir bénéficié d’un skin dans le Battle Royale.
Fortnite : un terrain de jeu pour les célébrités
Parmi les précédents invités de marque, on retrouve le chanteur Travis Scott qui a offert un véritable spectacle dans le jeu en 2020, tout comme Aya Nakamura plus récemment. Marshmello, le streamer Ninja, Dwayne « The Rock » Johnson, Keanu Reeves en tant que John Wick… autant de célébrités qui ont fait une apparition dans le titre. Ces collaborations se sont avérées fructueuses pour Epic Games et Fortnite, qui reste l’un des jeux les plus populaires de ces dernières années.
